taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Les nouveaux vade-mecums chez Aladdin

Pour les initiés, j'expose ici la genèse des récentes publications chez Aladdin, annoncées au grand public "Les vade-mecums nouveaux sont arrivés"

La forme

Vous connaissez les vade-mecums pour avoir suivi mes séminaires. Ils quittent la forme de photocopie que vous utilisiez peut-être en consultation et deviennent des grands: tout couleur, avec zoulies photos! Ils restent petits, maniables, accessibles. Ce seront des petits cahiers pragmatiques et techniques, de 32 à 48 pages, peu chers  - 4 à  5 € pièce. Ils seront en vente dans tous les magasins bio belges et dans toutes les librairies, sur commande. Magasins bio fr: sur commande aussi, j'imagine. Vous pouvez les vendre dans votre cabinet aussi.

Le pitch. Les vade-mecums. Des solutions pratiques pour concocter une cuisine authentique et savoureuse, capable de battre les fast-foods à leur propre jeu : rapidité et facilité !  Avec, en plus, le bien-être, la vitalité et le goût...

Le fond

Depuis 20 ans, dans mes topos et mes livres pratiques, j'ai structuré la progression didactique de façon à ce que le lecteur s'approprie la matière, afin de ne pas "suivre une méthode" -- qui n'aurait que le défaut d'en être une. "Ne lui donne pas du poisson à manger, mais apprends lui à pêcher", disait-on dans le monde caritatif de mes jeunes années. Les informations sont éparpillées sous forme de confetti dans les livres, de façon à semer des graines plutôt qu'à enrégimenter le mental des lecteurs.  En pédagogie (et dans l'éducation de mes enfants), je fais pareil, je ne donne jamais la becquée. Sinon le résultat est que la personne reste dépendante de moi, et pour longtemps. Or ma posture est exposée en affiche ici.

Refrain connu, puisque vous avez entendu mon laïus lors des cours que j'animais. Mais, depuis que GAFA restructure les esprits, depuis que la confusion et l'urgence règne, je vois que les plus jeunes générations ont besoin qu'on mette les choses à plat. Bon, ben alors, tant pis pour mon intention pédagogique, allons-y pour une "méthode". S'il faut passer par là pour aider chacun à se prendre en main, à choisir sa voie alimentaire... J'ai donc réuni les trucs, astuces et techniques dans ces petits cahiers.
A mes yeux, cela revient à imposer ma vision du domaine de manière un peu radicale, j'ai l'impression de ne plus laisser le choix au lecteur. Dur, dur! pour une libertaire.


Bref, je réunis sous forme de vade-mecums des informations qui étaient auparavant éparpillées dans plusieurs livres.
Le premier sortira le 30 octobre : "Le planning mini-max  du cuistot bio (en faire moins en cuisine pour un max’ de résultats)". 48 pages couleur, cahier agrafé, format A5, 4,90 €, éditions Aladdin, D2016-10532-4.
Voir l'annonce officielle ici.

Les autres vade-mecums suivront de mois en mois:

  • "Décrochez-des-sucres" (l'essentiel en 32 pages couleur, pour pratiquer la cure détaillée dans Cinglés de sucres ou toute autre approche pauvre en glucides - recettes résumées et liste positive )
  • "La cuisine au naturel: premiers pas et kit de survie" (en quelques étapes simples  et faciles à mettre en place, la base pour les Jules)
  • "Nouvelle flore" (recettes résumées et liste positive pour pratiquer la cure détaillée dans Du gaz dans les neurones)
  • "Retour à soi, les recettes" (recettes résumées et liste positive pour pratiquer la cure détaillée dans le livre du même nom)

Chez Aladdin, on a choisi une forme de cahier, de peu de pages, facile à assimiler, pour rester dans des tarifs accessibles. Grâce aux vade-mecums, j'espère proposer une solution démocratique pour celui qui veut gérer son patrimoine santé de manière autonome.

Vous serez prévenus par Gabriella ou Maya en avant-première sur le groupe secret FB deux semaines avant chaque sortie. Lieu où l'une ou l'autre annoncera les tarifs préférentiels pour les référents, si vous souhaitez les revendre. On travaille pour l'instant à trouver un système de code promo lorsque vos clients achèteraient sur le portail greenshop.fr que j'anime.

Merci de votre attention!

PS.

Voir les prochaines parutions
en topos experts, topos
profanes

et cuisine nature.