taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

9.3 Je suis venu te dire que je m'en vais - page 1


Répertoire "non-food" de ce site. Je prends ma casquette de Jiminy Cricket et je commence les petits billets expliquant pourquoi, après les 9 mois de test que j'ai promis à mon fiston, je quitte l'ambiance FB. Mille et une raisons, parmi lesquelles celle-ci.

Cet ahuri de zuckerberg se prend pour le maître du monde et il ne sait même pas lire. Ce 8 mars, il impose sur mon mur un beau pavé attirant: "Les femmes qui nous inspirent C’est la Journée internationale des femmes ! Toute l’équipe de Facebook espère que vous témoignerez de votre admiration pour les pionnières, les mentors et les meneuses qui vous inspirent."

Oh, le mignon petit pignouf : c'est la journée des DROITS de la femme, zozo! C'est une bêtise qu'on laisserait passer à une blogueuse blonde, à la rigueur, mais mais pas à des types qui veulent contrôler la planète (leur intention marquée si on lit leurs déclarations depuis dix ans).
En outre, on n'est une femme verticale et droite que si on montre des valeurs masculines : pionnier ... meneur ... guide moral ? Il vit au XIXè siècle, ce pauvre gars.

C'est typique de ce que je reproche à FB : ce réseau entretient délibérement la confusion mentale chez les lecteurs ainsi que des comportements consensuels, quasi réactionnaires. Toute l'analyse cognitienne de leurs choix éditoriaux confirme une volonté de rabaisser le lecteur, de le ramener à une norme qu'on peut piloter à l'envi... Tout cela en échange d'une facilité de «partage » qui n'est qu'un leurre et qu'on peut retrouver par bien d'autres moyens digitaux.

J'ai dans ma poche une dizaine d'autres raisons argumentées sur le même ton, je les exposerai petit à petit, comme un os à ronger pour ceux qui, comme moi, préfèrent l'homme qui se grandit, qui apprend, qui partage réellement...

NB. Vous m'avez compris, je sais bien que c'est à l'équipe FR de FB que je devrais adresser mes reproches, mais il me plaît de m'adonner de temps en temps à mon penchant naturel (la mauvaise foi). Ce gars Zucky me fait l'effet d'un sociopathe, il a quelque chose d'un reptile dans le regard, il fait une parfaite tête de turc.

 Page 2
Retour au blog "Articles"