taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

10.4 Je suis venu te dire que je m'en vais - annexe qwant


Pour ma copine C.. Utiliser qwant à la place de google est un jeu d'enfant, le logiciel fait tout tout seul pour s'installer.


Chère amie, tu dis: "google est mon ami, j'adore faire des recherches". J'entends "internet est mon ami, j'adore faire des recherches". Google n'est pas incontournable, ne le confonds pas avec l'internet. Il a lu le manuel du parfait petit manipulateur pervers, que nous avons vu agir dans l'un ou l'autre couple de nos amis: il se rend indispensable, gardant l'autre sous sa coupe. Eh non il n'est pas indispensable. Comment le remplacer par qwant, par exemple?

Sur PC

1. Page www.qwant.com

2. Il te propose directement "changez pour qwant!":

3. Tu cliques "ajouter l'extension" et il sera installé (que tu utilises chrome ou mozilla ou autre, il s'adapte à l'environnement):

Tes recherches seront désormais plus opérationnelles et tu tomberas moins souvent sur des liens payés par un client de google. Et tu ne nourriras plus un ogre qui va manger nos enfants tout crus. Extrait d'un interview d'Eric Schmidt, président du conseil d'administration de Google (cité par Jacques Henno): "Je crois qu'en fait les gens n'attendent pas de Google qu'il réponse à leurs questions: ils veulent que Google leur indique la prochaine tâche qu'ils ont à accomplir"'. Mets un petit pull, ça fait froid dans le dos. Je suis en train de lire les deux livres d'Henno à peine reçus, et déjà cités dans un article précédent: c'est encore plus effarant que ce que je subodorais...

Pour désinstaller google et ses affidés de ton smartphone, c'est plus chinois car il s'impose sur les samsung comme un témoin de jéhovah, dès la sortie d'usine, comme microsoft l'a fait avec les pcs et comme Apple le fait avec ses produits (mais là, c'est accepté d'entrée de jeu par les acheteurs). Prochain billet. Tu peux déjà installer qwant pour les recherches sur le smartphone, mais les autres applis: un peu plus duraille.

1/ Page www.qwant.com

2/ paramètres du menu "flèche" du smartphone

3/ -> option "général" -> option "définir la page d'accueil: la page en cours "

J'attends encore d'un camarade apple la procédure sur Iphone.

Page 16 - Retour au blog "Articles"