taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Transcription des vidéos

Quel livre de cuisine pratique pour accompagner une  cure des topos?

https://www.youtube.com/watch?v=rKpTBdYsDto

Dans quel livre pratique va-t-on trouver les recettes pour appliquer les menus que je suggère pour les cures?

Je propose de lier « Cure antifatigue » à « Fruits de la Vie » car on y retrouve le plus hypotoxique, le plus regénérant dans la série de livres de cuisine.

Si vous pratiquez « Décrochez des Sucres » de « Cinglés de Sucres » je reprend pas mal de recette de « Cuisine Nature à Toute Vapeur ». Vous pourrez bien entendu y joindre des recettes de « Mes recettes antifatigue ».

Dans « Du Gaz dans les Neurones », la cure s'appelle « Nouvelle Flore », et celle-là reprend des recettes de « Je débute en Cuisine nature ». J'ai pensé que beaucoup de personnes qui veulent soigner leurs intestins avec la cure Nouvelle flore sont un peu perdus par rapport à l'alimentation naturelle, et donc le premier livre me semblait être le plus évident.

Dans la cure paléo, qui s'appelle « retour au calme » chez moi et qui est publiée dans « Paléo : le bon plan », c'est évidemment le livre « Primal paléo : cuisine minimale ».

Dans « Canaris de la Modernité » c'est une cure que j'appelle plutôt programme alimentaire pour les enfants, ce topo est lié au livre compagnon pratique, « Enfants sereins »

Pour les lecteurs du dernier topo, « Quand j'étais vieille » -- pour lequel on ne devrait pas vraiment changer son alimentation, c'est un autre aspect de notre hygiène de vie qui est essentiel pour les cas de burn-out --je leur proposerais de s'inspirer de « Mes recettes antifatigue », parce que dans ce livre-là il y a pas mal de recettes de cuissons basse température.

C'est sans gluten, c'est sans laitages, et les cuissons basse température ne demandent pas d'énergie. Or quand on est en burn-out, on a pas d'énergie, on a mal aux muscles, donc on a pas besoin de cuisiner.

Et surtout il y a pas mal de recettes omnivores et en tant que victime de burn out on ne peut pas se permettre d'être végétarien, faut passer par le carné.

Les autres livres sont « Petits déjeuners », « Desserts ressourçants », etc. Ceux-là vont reparaître en nouvelle édition, et vous pouvez bien entendu mélanger tous les livres.

Vous savez bien qu'on utilise en général que cinq recettes par famille, on n'a pas besoin de tant de livres. Mais les livres nous permettent simplement de se rappeler qu'on a envie de se mettre à manger différemment.