taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Vidéos et podcasts 2014-2017 - interviews utilisateurs

Julia et le Stop & go en free-style

 

25.2.2017 J'interroge ma fille Julia, qui pratique le stop & go depuis 3 mois (système qui sera détaillé dans mon livre à paraître fin avril 2017: Au-delà des régimes).Ce programme est déjà connu de certains référents formés chez moi en audit nutritionnel. Voir la liste   .

Voir le site du livre à paraitre
L'autre livre utilisé dans la vidéo: Cinglés de sucres

Julia le pratique avec bien plus de facilité que lors de son premier essai en 2014, où elle avait de telles compulsions alimentaires le jour gras qu'elle avait décidé d'arrêter. Elle a commencé 2 mois après l'accouchement et entamé le périple par une petite passe de dix jours en cure cétogénique, pour marquer le coup. Bien lui en prit, car les compulsions semblent disparues. Ou la raison en est la naissance du bel enfant? qui saura...
Toujours est-il que Julia a la même plasticité esthétique que moi (vers le haut): elle prend facilement du poids, elle en perd difficilement. C'est rien de le dire! Ici, dans la joie et la bonne humeur, en stop & go freestyle (càd non réglé comme du papier à musique, car quand elle sort elle n'enquiquine pas les autres avec son système).
Bilan 3 mois: -6kg, -8,5cm taille, -11cm hanches, -4cm cuisses, -2,8% gras (= 2kg de gras)

Petite remarque sur la vidéo: j'ai enregistré une conversation skype, au cours de laquelle Julia n'avait pas de micro. Le son est parfois difficile à capter. Mes excuses!

Cette conversation intéressera surtout les coachs qui suivent des mangeurs amateurs de régime alterné qu'il soit 5:2 ou Stop & Go. Le témoignage de Julia me semble intéressant car elle n'est pas enfermée dans un régime comme beaucoup d'entre nous, vieux routards des diètes. elle écoute sa faim, elle écoute ses envies, elle ne connaît pas les méfaits de la restriction cognitive que nous sommes beaucoup à vivre, parmi les multirécidivistes de régimes.

Ce système est facile à suivre: on sait que le poids est perdu pour de bon, en douceur et par petits pas. On perd du gras et pas du muscle, comme avec d'autres plans. Avec ce système, en outre, aucune crainte pour l'allaitement puisque le jour gras, c'est vraiment bien bien bien nourrissant! Intéressant aussi d'entendre qu'à vouloir trop bien faire, trop fort, on compense toujours: primo, son compagnon a compris qu'à ne manger quasi rien le jour maigre, ce qui n'est ni un jeûne franc ni un jour maigre, il produit des frustrations. Un homme devrait au moins manger 600kcal, soit le quart de sa ration quotidienne. Secundo, en pratiquant le jour maigre deux jours d'affilée, on rencontre aussi des frustrations. Alterner! C'est le mot clé...

Je n'ai pu garder le son, trop pourri, d'un passage pourtant capital. Julia: "ce que je préfère dans ce système, c'est l'énergie incroyable que j'ai les jours maigres, l'enthousiasme et le peps".

Parenthèses: je discute ici avec ma fille, ce n'est pas une prescription pour les autres mamans. Contactez votre médecin traitant.

Podcaster le son seulement à partir de : http://www.taty.be/son/JA17SG.mp3 (4Mb).

Pas encore de transcription.

Edith et le groupe de soutien en ligne "semi-jeûne alterné"

Février 2017. En complément de l'interview d'Edith, auditeur nutritionnel (voir son interview https://www.youtube.com/watch?v=nYrctP7GDfo), je l'interroge sur le groupe de soutien en ligne qu'elle a animé ce mois-ci avec une trentaine de personnes. Edith pratique avec ce groupe une version personnelle du semi-jeûne alterné, où l'on alterne des jours gras et des jours de régime. Elle s'inspire des mêmes sources que moi pour le Stop & go, mais ce n'est pas le même programme tel qu'il est décrit dans le livre à paraître.

Le programme "Stop & go" que j'ai conçu est l'objet d'un topo qui sort le 29/4/2017 : "Au-delà des régimes, l'issue de secours pour les rondes qui tournent en rond". Lire le pitch et voir les pré-achats: http://taty.be/regime/index.html#TOP

Cette cure, inspirée du 5:2 du docteur Mosley et de l'ADF de Krista Varady,  est LA solution pour les désespérés des régimes. Ce programme est déjà connu de certains référents formés chez moi en audit nutritionnel. Voir la liste.
La cure qu'Edith mentionne pendant l'interview s'intitule "Décrochez-des-sucres" et est résumée dans mon livre Cinglés  de sucres. La cure ne dure que dix jours, pas plus.

Voir le prochain "Groupe de soutien chez Edith"

Podcaster le son seulement à partir de : http://www.taty.be/son/ERM17SG.mp3

Pas encore de transcription.

Alex en coaching: épisode nr 2 (10 février)

 

De la cétogène à la simple cuisine nature en passant par la cure antifatigue - Episode n°2 de 3 podcasts, 10/2/2017. Un petit montage audio, pris sur le vif, à l'intention des auditeurs potentiels ou déjà pratiquants. Le contexte: j'accompagne mon fils Alex dans sa volonté de changer le cadre de son alimentation au quotidien, de manière radicale. Lire la suite

Dans cet épisode, 3 jours après le début, un petit feedback + comment poursuivre la cure antifatigue en déplacement (on fait vraiment compliqué alors qu'il débute seulement!) + une solution en jeûne intermittent.

Mangeurs curieux de cette approche, pour un audit similaire, contacter l'un des référents formés à cette approche, dont la liste est sur le site profilagealimentaire.fr.

Voir l'épisode nr 3

Podcaster le son seulement à partir d'ici : partie 2

Pas encore de transcription.

 

Christine et Nouvelle flore + Stop & go

Mars 2017. J'ai interrogé Christine, une copine du groupe de filage, après qu'elle a passé 3 mois de cure Nouvelle flore avant de passer au programme Stop & go, coachée par Maya Dedecker.

Nouvelle flore est résumée dans mon topo Du gaz dans les neurones.
Stop & go est résumé dans mon topo Au-delà des régimes.

Cette entrevue n'est pas une démonstration de ce qu'il faut faire, mais bien le reflet d'un processus en cours, dont seule Christine a les clefs. Je trouve utile et vivant de pouvoir exposer ainsi la complexité de trouver un chemin personnel ainsi que la toute grande puissance thérapeutique d'une simple réforme alimentaire. Sans grands effets de manche, sans révolution culinaire. Du simple bon sens et un effet prodigieux sur le colon irritable et l'arthrose.

Très finement, Christine ne s'est pas enfermée dans la cure Nouvelle flore. En deux mois, elle a vu qu'elle avait stabilisé le mieux-être. Petit à petit, elle est revenue à une assiette ordinaire. Au passage, ne voulant pas reprendre le poids perdu pendant ces quelques mois, elle a choisi avec Maya de pratiquer le programme Stop & go, qui est ma solution pour se guérir une fois pour toutes des régimes.

Les annexes utiles pour comprendre son cas sont sur la page suivante

Podcaster le son seulement à partir d'ici.

Pas encore de transcription.


Retour page 1 des videos