taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Vidéos 2014-2016 - la collection Les topos de Taty
J'écris pour les personnes pressées, eh bien je publierai régulièrement des microvidéos pour les personnes pressées ! Ce sont des vidéos-tweet (on va se donner "140 secondes"....). Lire la suite.

Choisir une cure des topos

Quelle cure pour vous, ici et maintenant? Il est quasi impossible de choisir soi-même. Je vous invite à demander conseil à votre médecin ou votre naturopathe; ou à commander un audit nutritionnel à l'un des référents identifiés sur mon blog perso www.taty.be.

Lire la transcription

Les cures de mes topos: faut-il manger bio?

Faut-il manger bio ou ressourçant pendant les cures? www.lestoposdetaty.com Ne vous compliquez pas la vie... Les cures sont des périodes de transition alimentaire radicale. Si vous êtes déjà bio, tant mieux. Sinon, achetez ce qui est le plus facile, le temps de la cure. Vous viendrez au plan ressourçant par après!

Lire la transcription ici.

Premiers pas en nutrition: du mouton au lion 2.10 min

A qui s'adressent mes livres ? J'ai toujours été Mammy Débrouille, mais je n'ai pas toujours joué la grand-mère de bon sens en nutrition. Quand j'ai appris la méthode Kousmine à 40 ans, j'ai vécu le parcours classique du débutant en alternutrition : le mouton blanc de consommateur devient un mouton noir, qui se singularise parce qu'il a radicalisé ses choix alimentaires. Vient le moment, après 6 mois à un an, où l'on atteint la zone léonine du « devenir soi ». Dans mes livres, je m'adresse aux mangeurs qui ont arrêté d'écouter les maîtres à penser et qui s'autorisent à écouter - enfin! - les demandes du corps...

Lire la transcription

Je communique des outils, non une méthode (1,30 min)

J'ai conçu les topos (théoriques - www.lestoposdetaty.com) et les livres de cuisine nature (pratiques - www.cuisinenature.com) comme des outils pour les mangeurs autonomes et les praticiens. Je n'ai pas construit une méthode fermée, mais je propose une collection d'outils individuels, à choisir avec discernement pour chaque personne, en fonction de ses capacités ici et maintenant, de son profil profond et de son état général – en gros de l'étape où il est sur le chemin d'un mieux-être, dans son périple personnel. Certaines infos (obsolètes ou inédites) sont sur mon site perso www.taty.be

Lire la transcription

 


Suite des videos