taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Le profilage alimentaire en 3 clefs

billets à l'intention des praticiens de la nutri

Pour comprendre les forces et les limites du profilage alimentaire. Tel qu’il est pratiqué par les auditeurs formés chez Taty Lauwers, Maya Dedecker ou Gabriella Tamas, cette approche consiste en trois étapes simples d’apparence, mais complexes dans la réalité.

télécharger en pdf interactif

Chercher un auditeur sur www.profilagealimentaire.fr

Téléchargez l'infographie pour l'utiliser dans votre pratique.
Merci de garder la référence aux sites.
Télécharger le fichier haute définition (1.2 Mb). Moyenne (250K). Très léger (115K). PDF à cliquer (40k)
Le texte transcrit.

Transcription

1
L’auditeur étudie l’état organique de la personne, ici et maintenant : de quelles ressources organiques le corps dispose-t-il ? A-t-il encore les forces pour réagir à la réforme alimentaire? Quels sont les obstacles : organes bloqués (intestins, foie, etc.), stress externes majeurs?

Auditeur ne signifie PAS « docteur ». Les référents ne donnent aucun conseil médical ou paramédical. Ils ne demandent des détails techniques qu’afin de pouvoir évaluer quel organe bloque l’entrée en action ou entrave un plan alimentaire sage et serein.

2
L’auditeur analyse ensuite le profil biochimique du mangeur. Cet état des lieux l’aidera à conseiller le meilleur mode alimentaire et la plus fine progression pour chaque mangeur. Indépendamment des modes...

3
Et enfin, l’essentiel: l’auditeur discute avec la personne de son environnement familial, de sa psychologie personnelle des régimes, de ses intentions réelles. Ils définissent ensemble des échéances et des objectifs.

Plus d'info sur www.profilagealimentaire.fr

article relié à un livre à paraitre
"L'écoute nutritionnelle en finesse"

Retour au blog