taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

  Audits nutritionnels

voir mes billets - voir page 1 des échanges


Chapitres: outils pratiques pour thérapeutes - infographies - billets - documents sur mes livres

Quand j'auditais (dossier, plusieurs longues pages): le principe de l'audit (pour praticiens) et ce que vous pouvez attendre de la posture d'un auditeur, référent qui aurait suivi mes cours (profanes).

Des documents en images

Le profilage alimentaire en 3 clefs.

Pour mieux comprendre quel ouvrage choisir dans mes collections chez Aladdin:


Pour comprendre en deux pages A4 quelles cures je propose, à quelle mouvance elles se rattachent et quel livre pratique conseiller pour chaque cure.
Télécharger le pdf interactif


L'état des rééditions "Les Topos" depuis 2013. Télécharger le pdf interactif (interactif parce que les images sont à cliquer).


L'état des rééditions "Cuisine nature" depuis 2013. Télécharger le pdf interactif


Quelques outils pratiques pour les praticiens, en attendant mes livres sur le sujet des audits:

Tous les documents ci-dessus font partie des formations audits/profilage; ils sont exploités en détail lors des stages; ils seront explicités dans un de mes prochains livres. Je les partage pour info, mais sans ces explications à venir, en stage ou en livre, ils risquent d'être bien disparates!

  • Aussi diètes à tester (fiches pour penduler)
  • Lire tout le dossier "Naturologie: la voie douce" pour se positionner (dans l'article, je suis très partiale envers la voie que je préfère, celle que les auditeurs/référents que je valide privilégient aussi).

Infographies 2016

Rappel pour les anciens élèves de mes stages. Le forum (confidentiel) que j'avais ouvert à l'intention EXCLUSIVE des participants à mes séminaires - http://auditnut.creerforum.eu/ -- est clôturé depuis fin août 2016. Les échanges entre auditeurs sont désormais sur un groupe FB, géré par Gabriella Tamas et Maya Dedecker (voir via la page séminaires, les auditeurs connaissent leurs références).


Billets autour de l'audit nutritionnel

24.5 Une vue synthétique des liens vers mes pages avec des infos gratuites (listes positives, grilles, recettes, etc.), que vous pouvez télécharger pour partager avec vos élèves ou clients en coaching. Lire la suite dans "Doc pédagogique autour de mes topos" ou "recettes".

4.5 La cure antiparasitaire de missiz clark, pour une dysbiose. J'espère ne pas faire du mal aux gens malgré moi, au travers de mes écrits, en particulier dans les topos. Je veille à y résumer ... Lire la suite

30.4 Récapitulatif pour les auditeurs/référents et les praticiens: Où vos clients peuvent-ils acheter mes livres? Lire la suite

24.4 Les noms de sites individuels pour mes topos. Un récapitulatif pour info, à l'intention des initiés à mes collections. Lire la suite

 

8.2 Encore une infographie (bavarde), pour accompagner en images ma posture de libertaire hédoniste en cuisine (lire mon billet). Je suis littéralement fascinée par les rapports de pouvoir entre humains. Je les observerais des heures, le sourire en coin et, parfois, la petite larme au coeur. Pour explorer deux visages de l'emprise au quotidien, l'auteur Olivier Clerc métaphorise sur le tigre et l'araignée - lire ses articles sur le sujet . Je vous invite à revoir votre périple en nutrition à l'aune de cette métaphore. Nous sommes tous en partie tigresques et en partie arachnéens, selon la vitesse du vent... Le blog d'Olivier: une mine d'os à ronger sur les sujets nouvel âge, pensés par un esprit que je soupçonne être un tantinet nietzschéen.

Je suis intimement convaincue que, quand nous nous retrouverons de l'Autre Côté, nous verrons que nous étions tous d'accord. Mais ici-bas, nos périples et nos points de vue divergent. Je m'adresse à ceux qui cotoient les chemins libertaires. Libertaire? C'est celui qui tente de sortir de l'emprise de l'autre et sur l'autre. Mon blog et ma collection de livres cuisine/nutri donnent des outils aux personnes qui sont arrivées au stade : je veux en sortir  !

A ceux qui s'étonnent que mes livres soient si peu connus en France, je réponds "auto-édition, refus de la pub, microdiffusion délibérée" et j'ajoute un petit calcul. Nous sommes environ 15.8% de créatifs culturels (9 mio de Français, disons). Cinq pour cent d'entre eux s'intéressent activement à la cuisine alternative ou à la puissance thérapeutique des aliments (400.000 personnes, "à la louche"). Parmi eux, dix pour cent sont prêts à entendre un discours libertaire: nous voilà 40.000 personnes dans l'hexagone. Quelle belle tribu nous faisons là! Mais cela n'implique pas qu'ils aient envie d'acheter un livre pour lire un discours qu'ils maîtrisent...

Amis lecteurs: certains référents sur www.profilagealimentaire.fr se retrouveront dans ma posture, mais cette attitude ne fait pas partie des stages, encore moins des prérequis pour devenir auditeur.

Voir l'infographie: se libérer de la toile.

7.2 Amis auditeurs, une affiche pour que vous puissiez exposer clairement à vos clients/patients ce qu'est le profilage alimentaire. L'infographie est à partager. Soyez sociaux, disait l'autre.
Voir l'infographie: le profilage alimentaire en 3 clefs.

4.2 Un billet sur le dolorisme sournois des coachs de régimes minceur.
Sous la forme d'un échange mail: les débiles de l'empathie - fit to fat and back

26.1 Un de mes coups de gueule réguliers: "tous ébaubis". Ames sensibles, passez votre chemin. Surtout ne faites pas suivre via l'un des canaux de GAFA, ce billet tomberait comme un cheveu dans la soupe. C'est en revanche un os à ronger pour les auditeurs et praticiens. Lire la suite.

14.1.17 Un cas d'école pour les praticiens tentés par le profilage en naturologie douce: Comment adapter la cure antifatigue, où je consigne un échange par mail avec une lectrice. Lire la suite

11.1.17 Dans le fouillis des régimes santé (et minceur), que les auditeurs n'oublient pas d'étudier l'un de ceux qui sont peu médiatisés en francophonie et qui fait des adeptes aux States, afin de pouvoir le conseiller en cure à certains : zéro carb. Les pratiquants du ZC s'inspirent de la cétogénique mais n'en gardent que le steak. Point. Parfois avec du beurre. Equivalent à ce que je racontais dans un topo (lequel?) de la pratique de The Bear pendant trente ans. Pour moi c'est intéressant de lire que tous viennent au boeuf et rien que le boeuf, frais et non charcutaillé. Le porc: exit; les poissons: exit, les saucissons, etc: exit. Je laisse à Gabriella et Maya le soin de concocter un petit jeu pour les auditeurs en herbe: pourquoi le boeuf et pas le reste? Pour moi c'est clair comme le nez au milieu de la figure ... Je vous laisse faire les détectives. Lire la série d'interviews de pratiquants du ZC que publie Esmée La Fleur - en anglais. Questions touffues, détaillées, chez des pratiquants de longue date (parfois 10 ans). Lire la réponse d'Esmée sur cette page, à ma question sur les "sorties de route" du régime, raison pour laquelle depuis que je le connais, je conseille ce régime en cures uniquement.

NB. Les mangeurs fragiles de naissance ou par acquit, de groupe sanguin 0, très clairement chasseurs ET dysbiotiques (que de critères!) auront peut être envie de creuser la piste. Lire quelques billets chez la très sympathique Amber sur Empiri.ca. Chercher le groupe FB des pratiquants du ZC, animé par Esmée entre autres. De mémoire il y a "carnivoria" dans le nom.

13.11 Un autre billet orienté praticien (dossier "sucres"): Suivre la piste "intestins" ou glycémie? Lire la suite

 

12.11 Je relaye ici un billet du dossier cétogénique, utile pour vous praticiens, car vous serez confrontés à ce questionnement souvent par vos clients. Lire " Des références scientifiques? ou le doudou de l'adulte..."

22.10 Encore un cas d'école pour les praticiens tentés par le profilage en naturologie douce: Colite: Nouvelle flore ou pas? où je consigne un échange verbal avec une camarade lors d'un stage de feutrage. Lire la suite

20.10 Je profite d'une conversation avec ma très chère cousine, avec qui on a joué à un mini-audit autour d'une tasse de thé hier. Je lui fais un résumé que je partage avec tous, histoire de présenter qu'il n'y a pas qu'une seule approche pour faire face à ces nouvelles maladies bizarres: : "Un cas d'école: borréliose ou assimilé". Lire la suite.

Lors des modules que j'anime sur le thème des audits nutritionnels, je n'envisage pas l'apprentissage du coaching en soi. Vu le nombre de demandes sur le sujet, je propose un exposé de ce que je pratiquais lorsque j'auditais encore: "Comment j'auditais – le coaching".

Je vous propose ci-après l'émouvant témoignage d'une maman "exemplaire" par le chemin qu'elle a parcouru avec ses enfants dans le "devenir-soi" alimentaire. Lire la suite: Ecouter les enfants


Et encore...


Depuis juin 2015, je suis à la retraite et j'ai remis le flambeau à deux équipes FR et BE. Le contenu est très similaire, mais structuré différemment. Je garde dans les pages suivantes mon propre "livre d'or", histoire que les lecteurs ne me connaissant pas se fassent une idée des stages.

Février 2016. J'amorce un livre d'or avec les premiers retours des participantes.

Agnès. Très chère Taty Lauwers, J’espère que vous allez bien. Avec 7 autres personnes, je participe à la formation que donnent Véronique Bourfe Rivière et Gabriella Tamas en région parisienne depuis septembre 2015.

Je tenais à vous dire que vous n’avez pas raté votre coup en choisissant ce duo pour reprendre le flambeau en France. La transmission à deux voix est un format de rêve ! Nous ressortons transformées à l’issue de chaque week-end et avons l’impression qu’elles nous offrent la substantifique moelle de votre approche. Elles sont vraiment au top !

J’avais lu vos livres avant de commencer la formation. Le pied total. Je voulais vous remercier pour tout ce travail depuis longtemps, mais le manque d’énergie m’en a empêchée. J’ai bouquiné (et pratiqué) Natasha Campbell, j’ai surligné Julia Ross, Donatini,  et tant d’autres. Vous seule êtes parvenue à me faire rire tout en m’enseignant. J’adore non seulement votre façon d’écrire, mais aussi votre créativité éditoriale.  (...)

Merci, merci et encore merci.
Votre approche, doublée de la transmission effectuée par Gabriella et Véronique, a fait de moi une mangeuse de beurre, de rillettes et de tout plein de gâteries qui font que ma cervelle commence à revivre. Je n’y croyais plus.
Chapeau l’artiste !
Angèle Le Grand (encore fatiguée pour écrire, mais je voulais que vous sachiez que nous sommes plus qu’heureuses).

voir l'ancien livre d'or


voir page 1