taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Cet automne, je publierai régulièrement des brouillons de mon livre à paraître sur le sujet, comme c'est mon habitude. Si j'écris des âneries, c'est le lot des brouillons. Ils seront relus et corrigés, vous aurez la version épurée dans le livre final.
Executive summary: voir mon pitch.
Voir la table des matières des billets à ce jour
Aujourd'hui: Carnet été 2017 - 1

Carnet été 2017 - 1

Suite des carnets du test automne 2016. Spécial "ingénieurs de soi" - cette série n'est compréhensible que par les auditeurs qui connaissent ma façon de fonctionner, je crois. Elle est illustrative du type de document qu'il faudrait avoir en main pour suivre quelqu'un en cétogénique. Les moins bio-hackers des audités: trouver un système de non-comptage qui soit précis?

Je refais un test céto, moins free style qu'en automne, en mode Full Ketone à 2 U.S. (20gr glucides totaux). Plusieurs raisons.

  1. Je voudrais mieux tester le ketonix.
  2. Je voudrais utiliser cette cure comme décalaminage des cellules, de temps en temps (comme une prévention de cancer en quelque sorte).
  3. Je voudrais tester s'il est vrai que je n'ai jamais maigri en cétogène parce que je consommais trop de protéines. Je vais calculer cette fois-ci. Mais je suis biaisée, car je suis intimement convaincue que les femmes ne mincissent pas plus en cétogène qu'en simple Décrochez des sucres. Espérons que je me trompe.
  4. Je voudrais tester en été, s'il est vrai que la saisonnalité impacte sur la gestion de l'insuline/leptine comme le prétend Kruse.
  5. Accessoirement, si j'ai un peu de sous de côté, je ne ferai pas les soldes cet été, je m'achèterai un cétomètre. J'évaluerai donc conjointement l'acétone, l'acétoacétate et le BHB.
  6. Je voudrais aussi démontrer aux partisans du GKI de Thomas Seyfried que ce chercheur demande l'impossible si l'on suit ses valeurs. Je suis une atypique, à ce titre je représente probablement 10% de la population des malades. Pour les 10% de mes confrères atypiques, ceci sera une petite démonstration. Pour moi, quasi impossible d'arriver aux seuils de seyfried, sauf si je ne mange QUE de la viande (de boeuf) et du beurre. Si je dois virer une tumeur, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

J'ai copié/collé d'excel, en transposant pour des raisons de lecture à l'écran. Pour suivre ( et comprenne qui pourra):

colonne 1 = heure (1h50 signifie 1h30, 1h75 = 1h45 etc );
colonne 2 en gras: glycémie en mg/dl;
colonne 3 en italique: cétones respiratoires
les valeurs = début cétose de 25 à 50 (+-1 sur tigettes); cétose 50 à 75 (+-3 sur tigettes); cétose élevée 75-100 (trop pour moi)

sous le tableau: 69,5 33% 94 83 signifie 69.5kg 33% de graisses selon balance impédancemètre, 94cm tour de hanches, 83cm tour de taille

Ce fichier me sert de carnet de suivi perso, j'ai besoin de tout voir en synthèse et non en séquentiel pour pouvoir analyser -> ce seront de très longues pages.

Je commenterai les tableaux quand l'inspiration me prend. Revenez lire les ajouts tels que je les annonce via la page nouveauté.

Voir les Jours 1 à 18

 


retour tdm