taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Diète cétogénique: pour qui? pourquoi? p. 55

Cet automne, je publierai régulièrement des brouillons de mon livre à paraître sur le sujet, comme c'est mon habitude. Si j'écris des âneries, c'est le lot des brouillons. Ils seront relus et corrigés, vous aurez la version épurée dans le livre final.
Executive summary: voir mon pitch.
Aujourd'hui: Colloque "Repenser le cancer" le 21/9 à Paris

Colloque "Repenser le cancer" le 21/9 à Paris

13.8.2017 Oh! joie. On parle enfin de la piste métabolique/diététique chez nous. Le 21 septembre prochain, un colloque médical se tiendra à Villejuif sur le sujet "Repenser le cancer" (la veille ou le lendemain, peut être une réunion de patients). Je voudrais tant poser en direct mes nombreuses questions aux intervenants pointus dont je suis les travaux sur le ouaibe: le prof T Seyfried, le chercheur Colin Champ, la chercheuse Adrienne Scheck, Valter Longo - ainsi que le dr Ulrike Kammerer dont j'ai lu attentivement le livre (le livre que je conseille au principal à tout profane qui me parle de cancer et de piste métabolique). A ma demande d'inscription, on me répond hélas que "l'inscription est gratuite mais les inscriptions sont pour l'instant limitées aux personnels de santé". Demandez vite à votre médecin traitant de prendre congé ce jeudi-là  pour découvrir cette nouvelle voie.

Si un praticien de ma connaissance y va, je publie ici mes questions aux pros. Merci de les relayer et d'enregistrer leur réponse avec votre smartphone. Mes demandes ne concernent que la mise en place et les tests pratiques sur la cétogène ou le jeûne.

Téléchargez la brochure. J'en résume la base :

Ce colloque réunira des patients, des médecins et des chercheurs afin d'investiguer une nouvelle ère de recherche contre le cancer: l'impact de l’alimentation et du métabolisme pour gérer le cancer, le rôle de la restriction calorique et des agents alimentaires bioactifs (c'est quoi?). Conférences concises (20 minutes) suivies de tables rondes de 45 minutes. Je ne peux traduire ceci, car je ne comprends pas le sens: "A multidisciplinary, international faculty has been identified."

J'imagine que des interprètes seront présents, en tout cas vers le français.

J'ai attribué une géante vignette "pro" au titre de ce billet. Profanes, le colloque va arracher, si j'en juge par les noms des intervenants. Si vous ne connaissez pas le cycle de Krebs comme votre poche, c'est risqué d'y assister. On comprend qu'ils sérient à l'entrée. Si vous n'avez pas encore suivi les quelques pistes de colloques cétogène que j'ai fait suivre dans ce dossier, faites-vous une idée de la difficulté des concepts à comprendre dans cette vidéo sous titrée français Dr Seyfried : Le Cancer et l'approche Métabolique (en) - sous-titré (fr)

En cherchant qui a dynamisé cette rencontre, je suis tombée sur l'histoire de JJ Trochon, rescapé d'un cancer grave, qui a cumulé plusieurs approches dont le jeûne et la cétogénique. Merveille de merveille, même un magazine grand public en parle.

****Faites suivre sa campagne de financement! ****

 

retour page 1