taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

#1A. La loi de l'individualité

Dans la série des infographies à l'occasion du dossier de l'été "Choisir les aliments qu'il me faut". Un petit poster illustrant une évidence pour qui s'intéresse à la nutri: il convient de personnaliser toute stratégie en fonction de sa nature profonde et de son état organique du moment.
  Les référents en profilage alimentaire repérés sur le site officiel ont tous été formés à travailler selon cette systémique, en la mâtinant de leurs spécificités individuelles, bien sûr.


un prochain livre,
à paraître chez Aladdin, par Bibi


 

cliquer gauche pour agrandir en haute définition - cliquer droit pour télécharger et imprimer

Transcription

La loi de l’individualité

Par Taty Lauwers • série «Choisir les aliments qu’il me faut »   •  infographie n°1A • source: www.taty.be

La biochimie humaine n’est pas unique. Nous marquons de franches différences dans nos signes extérieurs, depuis la couleur des yeux jusqu’à la taille ou le grain de la peau, en passant par la forme naturelle du corps. Nous avons chacun une empreinte digitale différenciée. Et l’on voudrait qu’intérieurement nos organes, la digestion, les réactions soient identiques à ceux de notre voisin ? Qu’ils répondent au même programme diététique ?
Dans tous mes livres, j’invite le lecteur à devenir l’explorateur de soi-même. Il est essentiel de respecter au premier chef une des lois cruciales en nutri, la loi de l’individualité : adapter toute stratégie en fonction de sa nature profonde et réguler en permanence son programme selon les subtiles modifications que l’on observe sur soi. On y arrive soit par du bon sens et de l’intuition, soit à l’aide des outils pragmatiques que je partage, comme des questionnaires d’orientation, qui permettent de se repérer parmi les conseils consensuels.

Cette infographie est conçue pour être utilisée par un coach. Elle fait partie d’un de mes livres à paraître en 2019 ou 2020, chez Aladdin: Choisir les aliments qu’il me faut (Le profilage alimentaire pour vivre mieux).

Plus d'info sur www.profilagealimentaire.fr