taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

Cures antifatigue et assimilées 2015

Voir l'année en cours

  • 30.1.2015 Pour de la détox en douceur, en mode paléo, accompagnée de massages, Edith Rousse-Marty vous propose "une cure sur mesure, centrée sur votre bien-être. Véritable séjour détoxiquant et ressourçant, il permet à tous de faire peau neuve dans une atmosphère conviviale. Ce programme convient aussi aux allergiques et intolérants alimentaires.
    Au menu : massages, repos, petits plats bio et ressourçants, cours de cuisine et balades en pleine nature dans le sud ouest français.
    " Voir : http://lescuresdedith.com/
  • 15.12.2014 "Cinq jours de vitalité pour retrouver une forme durable! Accordez-vous une pause bienveillante pour votre corps et votre esprit du 11 au 15 mai 2015 ou du 24 au 28 mai 2015"
    en Bretagne à la Bergerie des Bois à Messac(35) avec Sandrine Le Youdec, conseillère en nutrition et Naturopathe.
  • Une semaine de cure antifatigue peut aussi être suivie dans le Sud de la France dans l'exquise maison lumineuse où vous serez cajôlés par Marie-Anne Delville.
  • Une cuisine énergétique, proche de la cure antifatigue, avec Carla van Dyck qui a, en son temps, organisé des cures de jus, cures de vitalité avec massages et techniques naturo. Voir si elle les poursuit: www.enjoyvitality.be. Logo: Uw gezondheid is uw grootste kapitaal, draag er zorg voor!
  • Une autre solution pour amorcer la Cure Antifatigue. Venez démarrer votre « Cure anti-fatigue » pour remettre votre organisme à neuf, en 1 ou 2 jours, avec des massages harmonisants et un grand bol d’air à la campagne (Perwez) – voir sur http://www.anne-evrard.com/ Rubrique: lespace-d1-weekend.
    Bien d'autres super-propositions sur ce site, ainsi que sur le blog. Anne propose un coaching 1/ individuel et personnalisé: écoute, présence, conseils, partages; 2/  ou un suivi journalier par mail afin de seconder la motivation d'une alimentation saine, d'une libération de compulsions alimentaires
La cure antifatigue n'étant qu'un des précurseurs des cures détox' en alimentation vivante, qui fleurissent désormais en France, suivez l'un ou l'autre de ces stages détox' pour pratiquer une forme de cure antifatigue. Le bon sens de mamie: profitez de l'accompagnement pour cette révolution culinaire, mais oubliez les discours pseudo-scientifiques. Dégustez, régalez-vous, ET gardez la tête sur les épaules. Les déviances intellectuelles et sectaires de ce mouvement sont la raison pour laquelle aucun des promoteurs n'est repris sur ce blog, sauf par allusions.

Une cure anti-fatigue chez vous

La cure antifatigue chez vous (pour les Bruxellois).  Cette option n'est plus possible, le restaurant ayant fermé ses portes. Je garde l'info pour celui qui voudrait s'en inspirer. Le restaurant TROPBON (www.tropbon.be) propose un MENU une semaine par mois (Uniquement sur réservation 13 €), à déguster sur place ou à emporter.

« Vous vous décidez enfin à faire la cure antifatigue de Taty. Vous savez que c'est une manière de nettoyer l'organisme des surcharges accumulées, permettre de faire le plein en vitamines et minéraux ... ces menus reproduisent les effets du jeûne, sans en ressentir les inconvénients! Il s'agit d'une cure-plaisir, sans autre privation ... C'est une véritable remise à neuf de l'organisme des toxines accumulées tout au long de l'année! (Vous N'avez pas le livre, vous pouvez vous le procurer ou lisez le site de Taty). Le principe en est simple: supprimer sucres, gluten, graisses cuites et additifs! (Avec les explications simples du livre de Taty) mais pas toujours aisé à Concilier dans sa vie "Pressée,» stressée. Au secours! C'est trop compliqué! CE QUE TROP BON propose pour vous: le repas de midi de la cure anti-fatigue. Servi sur un plateau! (chez nous ou à emporter). Soupe, Copieuse ration de légumes assaisonnés d'huile vierge de première pression à froid, Sauce au Divin légumes et herbes, crue ou cuite, Protéine du jour: oeuf, Poisson Poulet, lentilles ou fromage de chèvre. (Vous n'aurez plus qu 'à vous faire la crème Budwig Le Matin, et un repas composé de légumes et de riz ou de quinoa le soir, chez vous). »

Autres plans

  • Une cure de purification en ayurveda au centre Tapovan en France (normandie). Tout y est cuit, c'est une des options pour les inadaptés au cru.
  • 2014. Evelyne Verhulsel propose des jeûnes et des semi-jeûnes en Belgique, avec courtes randonnées et activités diverses. Prochaines dates: fin janvier, fin avril. Site et détails: seressourcer.info. Aussi: evelyne.verhulsel@euphonynet.be
  • Pour jeûner sous surveillance professionnelle. En Allemagne, ce type de centre est assez courant (mais cher).
    Voir aussi le centre Vitalharmony.com près d'Orléans (Je ne connais par directement). Il existe pas mal d'autres propositions de jeûnes via internet. Fuyez si l'on vous propose de jeûner sans médecin sous le bras! Fuyez si l'on vous annonce "un jeûne pour maigrir"... car les jeûnes sont la meilleure façon de grossir sans répit par après! Soyez vigilants, stp, pour les offres de randonnées et jeûnes simultanés. C'est réservé à certains profils superrésistants.
  • Près d'Orval, un centre de formation organise des semaines de purification avec Kathrien Cocquyt (435 euros 5 jours) (tél 061-32 99 20). Aucune idée de leur technique. S'il n'y a pas de médecin dans l'équipe, cavalez! Ouais, je sais c'est un refrain...
  • Catherine Piette, coach en alimentation saine, ex-chef de Trop Bon vous invite à une conférence gratuite (accompagnée de petites dégustations) sur la "Cure anti-fatigue" de Taty. Comment améliorer son teint, son sommeil, son énergie... et prolonger les bienfaits des vacances. Le 27 août à 17h45 au Relais du Triporteur, à Boistfort. Sur inscription uniquement ! Consulter le billet du blog.
    Ce magasin bio propose aussi des repas "cure" à emporter.
  • Voir aussi dans la rubrique "Ateliers".