taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

mon livre
Gloutons
de gluten

Awaken with JP - l'éveil gluten avec Dgépi

Ma fille m'a fait découvrir la semaine passée celui qui est devenu entretemps mon dernier meilleur ami sur la toile: Jonathan Patrick Sears, dans son incarnation de "Ultraspiritual JP" (prononcer "dgépi"). Pour anglophones uniquement, sorry, car ses sketchs perdraient trop en saveur à être traduits.

Je ne laisserais personne se moquer de nous s'il n'était de la famille. Créatif culturel, yogi, coach émotionnel, méditant et mangeur sans gluten lui-même, Dgépi nous renvoie un miroir hilarant sur les pratiques de notre tribu de "spiritualistes bio". Dans cette vidéo-ci: l'universalité du conseil qu'il faut éviter le gluten à tout prix.

Si vous accrochez à son ton, vous repérerez via sa chaîne les vidéos où il fait le clown : un bandeau dans les cheveux pour les clowneries; sans bandeau pour les vrais conseils émotionnels.

 
Une autre de ses vidéos drôles sur la nutri: "If Meat Eaters Acted Like Vegans". Je ne sais s'il est ou fut vegan, mais ça importe peu. En tout cas, il est passé par l'institut Paul Chek, il doit donc être bien informé sur le profilage métabolique.

Ames sensibles, utilisez ses vidéos comiques pour vivre au coeur de vos émotions et les creuser. S'il vous choque, c'est le moment de biner sérieusement ce que son humour a secoué comme certitude, car si l'on ne comprend pas que ce gars est habité d'un amour infini pour l'humanité, c'est qu'une blessure profonde aveugle le spectateur.

Pensez aussi que son discours provient d'une âme bien trempée, d'une intelligence acérée et d'un corps solide et jeune. Béni de toutes ces qualités, le gaillard n'imagine peut-être pas que, pour certains, la voie de la vérité n'est accessible que par des pratiques magiques, en général initiées par la voix des maîtres. Il pourra chanter sur tous les tons la liberté de penser, le devenir-soi nutritionnel et la recherche de son âme créative propre, il laissera sur le bord de la route celui qui n'a pas encore les outils pour y arriver ni la conviction qu'il peut y arriver. Long discours! Long apprentissage... Ce sera le sujet d'un prochain billet entier à l'intention des auditeurs et coachs: "ne vous trompez pas sur la nature de votre interlocuteur; ne lui demandez pas l'impossible".

Citation du jour, pour le sourire. C'est la semaine Jean-Claude van Damme: "Quand tu joues au Go, faut être aware. Si t'es pas aware, tes pierres sont mortes, et toi avec."