taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite


Pour qui sonne le gras?

(ancienne couverture 2010 et nouvelle couverture depuis 2013)

extraits de l'édition actuelle: voir le site officiel Aladdin

Extraits ou articles non publiés sur le site officiel :

Comme promis dans la dernière édition 2015 de "Pour qui sonne le gras?", la cure "Full Ketone" est en téléchargement, en annexe digitale. Elle ne fait sens que si vous avez lu ce tome-là ET si vous êtes praticien. Il est hors de question qu'un curieux la pratique seul. Beeeeeaucoup trop radicale. Mais si souveraine pour faire comprendre de l'intérieur à madame Michu que son corps veut ce que son cerveau ne veut pas lire ou entendre: "du gras siouplait"! Même pour les thérapeutes avertis, je propose de la limiter à sept jours. Un test, quoi. En raison de quoi, elle est accessible sur mot de passe. Me le demander.

NB. Full Ketone, le nom est clair, est une diète très proche de cétogénique et non une simple "high fat low carb", qui est ma cure "Décrochez-des-sucres". A l 'heure actuelle, ce terme de "diète cétogénique/keto diet" est attribué à toute passade lipophile. Soyons précis, tout de même.

Lire aussi un échange mail avec une de mes copines sur la diète cétogène suggérée de manière universelle; échange utile pour penser votre rapport perso à la cétoténique

février 15. Article: Malentendu sur le caractère ressourçant de l'huile de colza

janvier 2015. Je travaille à la refonte du livre. J'en ai exclu l'article sur les "graisses brunes selon F. Guillain", intégré dans l'édition 2010, car il s'adresse à une frange vraiment trop restreinte de lecteurs (ceux qui suivent les discours théoriques de cette gentille dame, autodidacte de la nutrition un peu fantasque). Je l'ai repris ici.

Une des sources d'info fiables sur les graisses: Chris Masterjohn.

Un autre regard latéral: le professeur Raymond Peat.

20.10 Un petit billet de Bibi "Panurge et la voix de son maître"


4.9.2014 Sylvain, de Clair et lipide, nous offre un ebook précieux: The Fat of the Land, de V. Stefansson - étude des habitudes alimentaires des Inuits. "Pour ce qui nous intéresse, c'est un surtout le volet alimentaire : du cru, du frais, du pourri, du sec…de la viande, beaucoup de viande." Lire la suite...

Merci, Sylvain, car pour l'avoir fait, je sais que produire des epub est un travail de titan....


Sur le site de Gabriella Tamas, un billet "Avec quelle graisse cuisiner?

 

voir aussi FAQ actuelle du livre