taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Comment faire ses laitages ressourçants: le pitch

10.9.2018 Dans la collection spécial Jules paraîtra fin d'année mon prochain opus: "Comment faire ses laitages ressourçants", dont je vous propose sur ce blog quelques brouillons et annexes. En attendant la publication, notre portail maison greenshop.fr offre aussi des extraits complets sous format pdf. Les annonces paraîtront en temps utile, via ce blog (menu "découvrir") ou via la lettre d'info chez greenshop.

Vous apprendrez à réaliser chez vous des délices originels, sans additifs ni enzymes manipulés, grâce à des recettes conçues pour les Jules novices: yaourts, kéfir, fromage frais ou demi-sec, beurre frais et clarifié ... Tous ces délices simples à produire, sans grand effet de manche et sans achats particuliers (Jules obligent). La base: le lait cru... what else?

Projet de 4ème de couverture

Les bases de la cuisine familiale à l’ancienne, en autarcie, mais balisées pour le Jules pressé et fatigué : depuis le yaourt sans lactose jusqu’au paneer indien en passant par le beurre frais, sans baratte... En gros, tout ce qu’il faut connaître pour les premiers pas en cuisine autonome, à base de nourritures vraies et originelles.

Dans ce livre pratique, envisageons comment travailler les laitages soi-même — tout cela sans acheter d’outillage particulier, mais en tirant parti de nos connaissances techniques modernes.

En soubassement de ces conseils pragmatiques, il y a bien sûr une pensée. Les raisons pour lesquelles tout cela est vital sont exposées sur le plan technique (« comment transmuter le lait cru bio ...»), sur le plan nutritionnel (« de l’utilité des laitages originels pour une santé optimale ») et sur le plan qualitatif (quels produits utiliser et pourquoi). L’auteur parsème son ouvrage de quantités de trucs et astuces pour les novices (nos « Jules »), astuces garantes de réussite de ces recettes essentielles.

Pour se reconnecter avec la nature à travers une cuisine ressourçante et respectueuse.
Cet ouvrage, spécial Jules, est un des compléments pratiques du livre du même auteur: Nourritures vraies, chez le même éditeur.