taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Apprendre à faire des fromages à la chèvrerie des Sabotiers

30.8.2018 Vous êtes alléchés par les recettes de fromages frais sans ferments industriels, telles que je les partage sur ce site depuis quelques semaines ? Apprenez à réaliser du fromage de chèvre au naturel, dans une chèvrerie bio près de Maubeuge.



Vous êtes tentés par les recettes de fromages frais sans ferments industriels, telles que je les partage sur ce site depuis quelques semaines ? Apprenez à les fabriquer avec un exploitant bio, ancien éducateur spécialisé qui s'est recyclé il y a quelques années, qui moule encore ses fromages à la louche et qui utilise en outre des huiles essentielles et de l'homéopathie pour soigner son troupeau.

Patrick et Odile Piriou vous accueilleront dans leur chèvrerie, pour une journée ou plus. Je les connais, car de temps en temps, je séjourne chez eux pour écrire mes livres et mes bafouilles du blog.

Leur Chèvrerie des sabotiers est située dans l'Avesnois, un poumon vert à moins de deux heures de Lille ou de Bruxelles. Vous les accompagnerez dans une journée-type, depuis les soins et l'alimentation des chèvres jusqu'à la réalisation des fromages.

Ils vous recevront en groupe ou en individuel, lors de dates prédéterminées ou selon votre convenance, pour un jour ou plus. Le tarif du stage est très modique. Quelle souplesse, mazette !

Vous profiterez en outre d'un séjour au calme, aéré, pétillant au sein de verdoyants bocages. Ressourcement garanti...



Pour découvrir le projet:

Pour découvrir le lieu:


Prenez contact avec Patrick ou Odile : La chèvrerie des sabotiers, 227 rue du timon, 59570 Mecquignies - Tél. : 03 27 61 04 47 / 06 78 66 92 47