taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Taxer la viande?

11.01.2020 Je continue sur ma lancée: réfléchissons un peu les slogans simplistes qui nous sont balancés tous les jours sur les réseaux sociaux. En anglais, une taxe environnementale se dit "taxe de péché". Certains pays européens proposent de taxer la viande, mais elle n’est pas un péché! Elle ne mérite pas une taxe, vu que les arguments sont faussés à la base. Les animaux élevés en pâture raisonnée seraient même partie de la solution pour protéger la planète. Voilà ce qu'explique l’article de Diane Rodgers sur la vanité d’introduire une taxe environnementale: Meat is not a sin tax.




"Nourritures vraies"
nouvelle édition 2018

Ce poster est la suite logique des quelques posters et articles que je partage depuis une semaine. Ils seront les bienvenus auprès des associations de consommateurs et des enseignants, lorsqu'ils veulent entamer une réflexion sur le sujet viande/environnement. Sereinement... et non pas la tête emplie de rumeurs sans fondement.

Téléchargez l'image en haute définition

 

Profitez de votre visite sur leur site pour aider à financer le film pédagogique à paraître en été "Sacred cow", qui tournera dans les écoles et les associations, afin de contrebalancer la propagande éhontée des antiviande auprès de nos chères têtes blondes.

Demain, je résumerai l'essentiel de l'article en français pour ceux d'entre vous qui n'utilisent pas les traducteurs automatiques.

Traduction française et partage autorisés par Diane Rodgers, de Sacredcow.info
Partage par Taty Lauwers - annexe au topo « Nourritures vraies » chez Aladdin www.taty.be et www.nourrituresvraies.com


Retour aux articles