taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Tristes portiques: le plan nutriscore

28.3 C'est la semaine de Gabriella! Lire un article très intéressant sur son blog: "Méfiez-vous des jugements des applications qui scannent vos produits alimentaires ! " où vous découvrirez les effets de bord inattendus des bonnes résolutions. Le système Nutriscore français, visant à mieux étiquetter les produits courant que l'on trouve en grande surface (vous comprenez mon titre...), de manière qualitative, finit par privilégier les aliments industriels dépourvus de nutriments!



"Nourritures vraies"
nouvelle édition 2018

image ANSES

L'émission Envoyé spécial du jeudi 13 septembre 2018, que Gab relaye dans le texte, n'est pas dispo hors territoire français. Belges et Suisses, il faut passer par youtube:

 


Le pitch de l'analyse ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail): Compte-tenu de ces éléments, l’Anses estime que la mécanique de construction des SIN examinés, tant dans la mobilisation des variables que dans leur combinaison, apparaît peu pertinente au plan nutritionnel. La capacité des SIN examinés à améliorer les choix des consommateurs apparait donc incertaine.
 
   Lire l'article de Gabriella

 Retour au blog