taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

La Ferme d'Emilie, un docu-portrait édifiant

9.1 Restons dans l'esprit de respect: chacun mange ce qu'il veut, personne ne peut jouer avec votre souveraineté alimentaire ... ni celle des merveilleux artisans de nos campagnes.

#boeufemissaire. Poster conjoint à "Rumeurs antiviande: légendes et réalités", série destinée aux parents et enseignants



"Nourritures vraies"
nouvelle édition 2018

Laissons aux lobbyistes les discours simplistes sur « c'est bien ou c'est mal de manger de la viande ». Et partageons avec tous nos amis l'adresse de ce délicieux docu-portrait d'une éleveuse française, Emilie, qui milite pour les abattoirs mobiles. Et dont le discours est structuré, fin, drôlement plus élaboré que les fatwas imbéciles que l'on peut lire sur les réseaux sociaux, incriminant la viande de mille et uns maux.

Voir le teaser d'une minute : "La Ferme d'Emilie - Docu-portrait de l'éleveuse qui va lancer l'abattoir mobile en France"

Voir le film (25 minutes):



Contacter Emilie Jeannin: lafermedemilielefilm@gmail.com - ou https://www.facebook.com/lafermedemilielefilm "Docu portrait sur l'éleveuse Emilie Jeannin, ses valeurs et son combat pour un élevage respectueux des Animaux et des Hommes"

Présentation du film:

D'autres systèmes respectueux des Animaux et des Hommes sont possibles et peuvent insuffler une nouvelle alliance entre animaux, éleveurs et consommateurs.
C'est pourquoi nous sommes heureux de vous présenter Emilie Jeannin, éleveuse de Charolaises en Auxois, ses valeurs et son projet d'abattoir mobile qui sera le premier à circuler en France.
Synopsis : Sur les traces de leur père, Emilie et son frère Brian donnent tout pour produire la meilleure viande possible dans le respect du bien-être de leurs animaux et avec les ressources des terres de leur ferme, jusqu'à ce projet du tout premier camion-abattoir mobile pour reprendre la main sur l'abattage et ancrer ainsi leurs valeurs dans le premier label éthique du bien-être animal en élevage...
Ce court-métrage de 25'49 est également disponible sur la page youtube du film : https://www.youtube.com/channel/UCR8qASlSpBc5D5OjiCJR2yQ... Viméo : https://vimeo.com/316161194
Ce docu-portrait tous publics servira également de support à des projections-débats : que vous soyez éleveurs, consommateurs, Amap, associations etc, vous pouvez nous contacter en mp pour l'organiser !
(...)
Ce court-métrage de 25'49 minutes ne pourra répondre à toutes les questions qu'il soulèvera, aussi, fin avril 2019, le débat filmé par Odil.tv « Un élevage respectueux des Animaux et des Hommes, une utopie pour demain ? » (co-animé par Emilie, Paul Ariès et la réalisatrice) sera mise en ligne sur la page youtube de ladite webtv comme complément d'information au film.
L'objectif de cette page n'est pas de débattre indéfiniment sur « c'est bien ou c'est pas bien de manger de la viande » car chacun mange ce qu'il veut, mais de sensibiliser sur l'élevage paysan respectueux du Vivant comme solution d'avenir à encourager auprès des consommateurs de produits d'origine animale qui souhaitent respecter les animaux, leur santé et la planète. Précisons que nous nous adressons aussi bien aux 95% d'omnivores, qu'aux végétariens dépendants de l'élevage ainsi qu'aux végans majoritairement capables d'entendre deux sons de cloche ;-) ! Les respiriens ne sont pas exclus non plus ! lol
D'ailleurs outre ces deux vidéos, supports de réflexions et de discussions, nous continueront à partager régulièrement des informations, articles et autres publications en lien avec notre thématique. Nous ne détenons aucune vérité, aussi vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord, de défendre votre point de vue en restant courtois et respectueux vis à vis de vos interlocuteurs et de l’administratrice de cette page (en l’occurence Nathalie, la réalisatrice du film ). Globalement les échanges sur cette page sont plutôt bienveillants, même si les défenseurs de la cause animale poussent le même cri mais ne parlent pas d'une seule voix, nous insistons pour qu'un bon esprit soit maintenu, aussi toute personne ayant des propos inadéquats ou faisant le forcing d'une quelconque pensée unique fera l'objet d'une exclusion de cette page.
Enfin le but de ce film est de le faire vivre : Vous pouvez non seulement le partager mais aussi organiser une projection débat près de chez vous. Que vous soyez éleveurs, consommateurs, Amap, associations, vous pouvez nous contacter en MP pour l'organiser. Seul caractère obligatoire à respecter : Veiller aux conditions de la licence du film : https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/deed.fr
Alors si comme nous vous aimez la vie, l'être humain et les animaux, que vous souhaitez soutenir des démarches nuancées, conscientes, sensibles et réalistes, soyez les bienvenu(e)s sur cette page !
Très belle journée à vous !
Nathalie, la réalisatrice et toute l’équipe du film
- https://www.facebook.com/lafermedemilielefilm


Retour à la table des matières du dossier ou retour aux dossiers