taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

La Grande Transformation à l'insu de votre plein gré - début 2021

3.11.2020 Ou comment nous risquons de subir une tyrannie de nouvelle forme, par les ultrariches, ceux qui sont probablement les auteurs de cet insupportable "nouvelle normalité" qu'on nous répète à longueur de pages depuis 7 mois.

En deux articles, le premier étant: "Les projets diététiques des oligarques mondialistes pour leur petit peuple: vous!"
#boeufemissaire. Article conjoint à "Manger sans produits animaux?", série destinée aux parents et enseignants

"Nourritures vraies"

nouvelle édition 2018


Dans un précédent billet, j'ai relayé et traduit le fil twitter du professeur Leroy , expliquant comment les projets de Grande Remise à Zéro #GreatReset & #BuildbackBetter du Forum de Davos (#WorldEconomicForum) comportent également une partie alimentaire, appelée #GreatFoodTransformation. Ce sujet peut sembler très politique sur un site de nutri, mais il est directement lié au dossier du #boeufemissaire.

Ci-dessous la traduction de la nouvelle série de touittes du professeur Leroy, afin que vous visualisiez exactement l'étau qui veut nous enserrer .... et qui n'y arrivera pas, grâce à dieu et à notre intelligence collective, notre communauté de résistances.

A nouveau le professeur Leroy nous déploie magistralement les fils de ce noeud de fil de pêche que sont les forces en action dans le dossier GreatReset. Je connais peu de personnalités sérieuses et documentées qui pourraient revendiquer une telle maîtrise de la pieuvre.

Vous avez peut-être été surpris de la vitesse à laquelle le forum de Davos a produit sa stratégie globale, sur son site: maîtrise pédagogique et de comm', pour un projet très abouti sur le fond. Ce n'est pas surprenant: ils y travaillent depuis des années, comme on le découvrira ici!

Alerte complotistes: ce qui suit ne signifie pas que ces acteurs ont planifié le covid. En revanche, la transition qu'ils veulent imposer au bénéfice des oligarques est si brutale qu'ils avaient besoin d'un évènement systémique majeur, comme une guerre ou une pandémie paniquante, pour essayer de faire passer leurs objectifs. La crise financière de 2008 n'a pas été instrumentalisée à temps. Le premier essai de 2009, à la faveur de la grippe H1N1, n'avait pas pris: la population avait laissé passer les vilains augures, calmement. Cette année, nous étions mûrs pour avaler toutes les couleuvres, pour les multiples raisons que j'ai déjà exposées.

Les liens et références sont dans le thread original du professeur Leroy: https://threadreaderapp.com/thread/1322570357753155584.html

Traduction

La fondation #EAT - qui se fait appeler "un Davos pour l'alimentation" - a conçu une campagne #GreatFoodTransformation pour mettre le monde sur un régime dit #PlanetaryHealthDiet, qui est un régime semi-végétarien (végétalien également autorisé)

NdTaty: leur programme est très carencé en protéines et très sucré, étonnament. La recette pour des carences généralisées... ce que les diététiciens qui l'ont conçu doivent savoir.

La "#GreatFoodTransformation" fait non seulement écho à la #GreatReset de Davos, mais aussi à la "#GreatTransformation" proposée en 2011 par le Conseil consultatif allemand sur le changement global (WBGU) -> https://www.wbgu.de/en/publications/publication/world-in-transition-a-social-contract-for-sustainability

Cette initiative allemande (WBGU) est *très* influente au niveau de l'UE et des Nations unies et a déjà beaucoup parlé en 2011 de l'abandon de la viande et des produits laitiers au profit d'alternatives telles que les insectes.

L'ancien président de la WBGU a fondé le Potsdam Inst. for Climate Impact Research. Il a été remplacé en 2018 par Rockström, ex-directeur du Centre de résilience de Stockholm -> https://en.wikipedia.org/wiki/Hans_Joachim_Schellnhuber

La SRC et Rockström ont cofondé #EAT (alias la #GreatFoodTransformation) avec G. Stordalen

 

#EAT & Stordalen s'appellent "Davos for Food" et veulent utiliser un modèle commercial/industriel pour changer la façon dont nous mangeons tous. Ce qui signifie travailler en étroite collaboration avec les plus grandes multinationales de l'alimentation. Qu'est-ce qui peut mal tourner ? Je me réfère à nouveau à mon fil de discussion précédent pour plus de détails.

Stordalen avait les relations internationales voulues, car elle était mariée à un milliardaire norvégien. Le Forum économique mondial et le Conseil mondial des entreprises pour le développement durable soutiennent tous deux fortement l'EAT. En fait, ce n'est rien de moins que la #GreatDietReset au sein de la #GreatReset. -> https://www.dailymail.co.uk/news/article-6605391/Glamorous-billionaire-dubbed-hypocrite.html

Revenons au Centre de résilience de Stockholm : il s'agit d'une initiative conjointe de l'Université de Stockholm, de l'Institut Beijer et de l'Institut de l'environnement de Stockholm (SEI). Ce dernier a été nommé d'après la Conférence de Stockholm de 1972 des Nations unies, mise en place par #MauriceStrong (père de #Agenda21 des Nations Unies). -> https://nationalpost.com/opinion/peter-foster-the-man-who-shaped-the-climate-agenda-in-paris-maurice-strong-leaves-a-complicated-legacy

En 1995, le SEI s'est joint à l'Institut #Tellus pour mettre sur pied le Groupe des Scénarios Globaux qui plaide pour une "Grande transition" (!!!) vers une "phase planétaire de la civilisation" de type "NewAge" qui se lit déjà comme le récit actuel de la... #GreatReset ! -> https://en.wikipedia.org/wiki/Planetary_phase_of_civilization

Le président fondateur de Tellus était également en charge du centre américain de SEI. L'un des associés de Tellus (Speth👇) a fondé le World Resources Institute = aujourd'hui l'un des plus proches alliés de #EAT & dominé par les élites de Davos (voir le fil précédent).

Le GSG de Tellus a alimenté la série "Global Environment Outlook" de l'ONU Environnement. Ce processus a été poursuivi par la Great Transition Initiative - avec une forte connotation #NewAge. C'est S. Rockefeller qui nous parle de la Charte de la Terre de Maurice Strong ->

https://greattransition.org/publication/the-earth-charter-at-15

Un autre membre de #Rockefeller (Laurance R.) a été le parrain du centre #NewAge de Maurice Strong, la Fondation Manitou. Prenez cinq minutes pour lire ceci, pour comprendre l'étrange état d'esprit de Strong, le parrain du PNUE: https://www.manitou.org/foundation/history/

Laissons le folklore de côté. Plus important encore : Strong a été le protagoniste de presque TOUTES les organisations qui sont maintenant à l'origine de la #GreatReset & #GreatFoodTransformation : Forum économique mondial, WBCSD, ONU Environnement (PNUE), Banque mondiale, WWF, WRI, Stockholm Inst,... -> https://www.sourcewatch.org/index.php/Maurice_Strong

Avec Schmidheiny, qu'il a connu au #WorldEconomicForum de Davos, Strong a cofondé le groupe de pression industriel "Business Council for Sustainable Development", qui est devenu le #WBCSD en 1995 - maintenant un partenaire clé de #EAT.

Pour résumer, la #GreatReset et la #GreatFoodTransformation ont peu à voir avec la #COVID.

Ils sont l'héritage d'une dynamique lancée dans les années 1970 : le programme de Strong afin que des #Partenariats public-privé examinent les modèles économiques pour le "développement durable" et la "gouvernance mondiale".

Fin de la traduction

Relire la partie 1

* Le professeur Leroy est chercheur en "food science and bio-technology" auprès d'une de nos grandes universités belges, la VUB. A plusieurs reprises, j'ai relayé ses analyses rigoureuses, documentées, balayant une perspective historique et géographique lorsque j'ai élaboré le dossier "Le boeuf émissaire" (par exemple dans l'article https://taty.be/nourrit/viande_rumeurs_Leroy.html)


Retour à la table des matières du dossier ou retour aux dossiers