taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Je suis diététicienne et je conseille la viande. Voici pourquoi (Diane Rodgers)

Suite du dossier Viande: rumeurs et réalités - voyons le rayon santé. La viande serait donc toxique pour l'humain?
   Lire l'article de Diana Rodgers, brillante diététicienne américaine, amateur de nourritures vraies. Vous y trouverez les 11 raisons qu’elle déploie avec raison, respect, rigueur et cœur ouvert.  Elle y réunit tous les arguments que nous connaissons bien, au sein du réseau de profilage alimentaire, arguments dont nous voyons les bénéfices sur le terrain tous les jours.
 





"Nourritures vraies"
nouvelle édition 2018

Rodgers est l'auteur du livre The Homegrown Paleo Cookbook, elle produit un podcast régulier sur son blog Sustainable Dish (une assiette durable). Et elle partage généreusement les superbes infographies sur l'agriculture regénératrice et les vraies qualités de la viande, que j'ai partagées récemment.

Je ferai un résumé de cet article sous peu, en français (sauf si une bonne âme se présente entre-temps...).

Au passage, vous avez bien compris le sous-texte dans l'en-tête: "avec raison, respect, rigueur et cœur ouvert" sous-entend qu'à l'inverse les croisés anti-élevage ne connaissent plus le rationnel, ne respectent plus qui ne pense pas comme eux et sont loin d'être rigoureux (la pseudoscience est leur bible). C'est à se demander s'ils savent encore où est leur coeur...

Je peux envoyer la version HD sur demande.


 

Retour aux articles