taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

annexe à mon livre
"Au-delà des régimes"

 

Pitch - page 2

 

Suite du résumé du livre à paraître

Rappel. Dans le mode "un sur deux", il s'agit de manger assez peu un jour sur deux. Assez peu = 400 à 500 calories. Il ne faut PAS jeûner, on obtiendrait l'effet inverse à celui qu'on cherche, chez les femmes en tout cas. C'est simplissime à pratiquer pour les multirécidivistes de régime, eux qui pourraient jouer aux comptage de calories en jeu de société. D'autres curieux auraient besoin de pistes chiffrées, avec menus et recettes. Un livre? Un forum?

Livre

En attendant la parution de mon propre livre, suivez cette auteure-ci et adaptez son discours à un jour sur deux le premier mois. Rythme que vous assouplirez ensuite. Se rappeler que, chez les plus récalcitrantes, l'effet de l'alternance ne se déclenche qu'après 3 semaines. Tenez bon!

J'ai lu quasi tous les livres sur le sujet, en français ou en anglais. Je vous recommande celui-ci.

"Le régime 5 :2", de Kate Harrison
chez Larousse, 192 pages, 2015, 15.90€

Bien écrit, vivant, détaille le parcours de Harrison, explique les tenants et les aboutissants, plein d'exemples concrets, ne prend pas le lecteur pour une prune. On ne perd pas son bel argent.

Remplacer son terme "jour de jeûne" par "jour maigre", histoire de ne pas braquer le cerveau reptilien.

Forums et groupes

Je n'en connais qu'en anglais à ce jour

Attention: sur ces forums, les filles jouent souvent avec les codes initiaux. Gardez leurs témoignages, leurs encouragements, mais oubliez leurs fantaisies. Restez dans la méthode telle quelle, n'improvisez qu'après 3 mois fermes.

Retour au résumé