taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

annexes à mon livre
Cinglés de sucres

 

Le livre "Trop de sucre" du docteur Hyman - page 2

Suite de la page 1

Voir aussi sa chaîne YT, dont une de ses vidéos: Comment guérir votre foie gras - en anglais: "fatty Liver is More Dangerous than You Might Realize. Here’s How to Heal It'. Le désordre d'un foie qui s'engraisse par excès de sucres est une maladie dangereuse et mal comprise. Aux States, 90 millions de personnes sont affectées, parmi lesquelles 17% d'enfants! Le foie gras humain est la raison des greffes du foie de ces gamins de douze ans.

Toutes ses vidéos valent la peine. Un beau cours en ligne. Les sous-titres sont très fidèles ET ce jeune homme de soixante ans parle clairement.

 

Je n'ai pas lu encore son tout nouveau livre Mangez gras, maigrissez, 19.90€, février 2017, 288 pages, Marabout. Je ne peux donc encore rien en dire, mais si le ton est identique à celui de "sucre" ci-dessus, on ne perdra pas son temps. Pragmatique, ouvert, respectueux de chaque profil.

 


Présentation de l'éditeur. La vérité surprenante sur les bonnes graisses, clé de votre minceur et de votre santé. On nous a longtemps dit que les aliments gras font grossir, amènent maladies cardiaques et diabète, et dégradent globalement notre santé. Pourquoi alors, malgré tous les produits à 0% qui nous inondent, sommes-nous de plus en plus gros et de plus en plus malades ? Et si la famille d’aliments que nous craignons le plus était en fait la plus utile ?

Ce livre révolutionnaire nous révèle les extraordinaires bénéfices pour la ligne et la santé d’un régime riche en œufs, noix, huiles, avocat, et de nombreux délicieux superaliments. Et oui, manger plus de gras est la clé pour perdre du poids, avoir plus d’énergie et être en meilleure santé.
L’auteur déconstruit les mythes anti-gras les plus enracinés et explique les bases scientifiques des vertus du gras, et présente plus précisément les aliments riches en « bons gras », à privilégier. Dans un programme détaillé en 21 jours, il vous explique comment mettre en pratique dans votre vie au quotidien ces nouveaux principes alimentaires, avec des conseils faciles à suivre, plus de 65 recettes, des menus, des listes de courses et bien d’autres outils encore qui vous permettront de perdre du poids et de protéger votre santé.

Points forts :
• Un best-seller international : n° 1 sur les listes du New York Times, traduit en 12 langues
• 235 000 exemplaires vendus
• Un texte très accessible, mais basé sur la pointe de la recherche
Un auteur-star dans son domaine

Si on en juge par la table des matières,: il traite dans le premier chapitre de l'historique de notre bévue sur les graisses, dans le second de la théorie de base à comprendre, dans le troisième d'un programme haut en graisses et pauvre en glucides (LCHF) pour remettre les compteurs à zéro. Je n'irais pas jusqu'à "maigrissez" comme l'indique la couverture, car on sait à quel point ce programme n'est pas garant d'un amincissement durable (encore moins d'un début de minceur chez les madonnes). Pour une fois, je pousserais plutôt mon propre livre sur le sujet, dont une toute nouvelle édition 2017 vient de sortir (revue, corrigée, enluminée...).

toute nouvelle édition octobre 2017

 Retour au blog