taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Toujours faim ?: En finir avec les fringales, booster votre métabolisme et perdre du poids pour de bon


 13.12 Un des livres utiles pour découvrir comment un chercheur sérieux, le docteur David Ludwig, en est arrivé à prôner une diète allégée en glucides, après avoir conseillé l'inverse pendant des années. Essentiel à lire pour un coach, en tout cas.

Marabout santé, 350 pages, 19.90€. Ce livre est traduit de l'anglais:

 

Le docteur David Ludwig, endocrinologue et chercheur au Boston Children's Hospital, est professeur de pédiatrie à la Harvard Medical School, et professeur de nutrition à Harvard School of Public Health. Autorité scientifique au niveau mondial, il a été surnommé l'obesity warrior par Time Magazine.

Quoi de plus convaincant que de faire entendre et lire la défense des régimes LC et la promotion de bonnes doses de graisses par une grande pointure, auteur de nombreuses publications dans des journaux sérieux... alors qu’il a prôné auparavant l’inverse. Bravo pour l'humilité et merci pour tous! Avec son équipe de chercheurs, voilà plusieurs années qu’il a démontré le lien entre la haute consommation de boissons sucrées et de fast-foods et la prise de poids, le (pré-)diabète et les maladies cardiovasculaires.

Dans son livre et ses conférences, il démontre que l’on n’est pas obèse parce qu’on mange trop, mais bien qu’on mange trop PARCE qu’on est trop gros!

Présentation de l'éditeur

"C'est parce que les cellules graisseuses absorbent et stockent trop de calories au détriment des autres parties du corps que nous grossissons. Les régimes traditionnels mettent le corps en mode "famine". La faim augmente alors et le métabolisme ralentit, ce qui, par un cercle vicieux favorise la prise de poids. On peut cependant reprogrammer les cellules adipeuses pour qu'elles se calment et libèrent les calories en trop qu'elles ont en réserve. Comment briser le cercle infernal de la prise de poids ? En faisant baisser le taux d'insuline et en réduisant l'inflammation. Oubliez les calories à compter. Oubliez les envies de grignoter. Voici une nouvelle manière de dompter votre faim et de perdre du poids... pour de bon. Un programme en 3 étapes pour réapprendre à s'alimenter. 100 recettes adaptées et des menus basés sur des aliments riches en bonnes graisses, des protéines et des glucides non transformés."

Si vous n'aimez pas lire

 

L'écouter en vidéo sur les défauts des régimes low-fat:

Choisir d'autres courtes vidéos dans la série de sa chaîne YT:

Voir sa présentation chez Epigenix Foundation (dont toutes les vidéos sont passionnantes pour un curieux de la céto, d'ailleurs):

.