taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

5G : expérimentation planétaire sans précédent

3.4. #stop5G p. 15
Quiconque se prononce sur la 5G se doit d'avoir lu autre chose que les panégyriques en télé ou dans les médias (qui ne sont plus indépendants des forces du marché, mais ça vous le saviez n'est-ce pas?). Allons voir ce que l'on peut apprendre chez Stop5G.Be, qui est un collectif pour l'arrêt du déploiement de la 5G.
Cet article fait partie du nouveau dossier #stop5G (avril 2020), qui fera l'objet d'un livret en fin de mois.

Le titre complet de leur argumentaire que je relaye ici est : "Le déploiement de la 5G : une expérimentation planétaire sans précédent qui menace l’humanité, la biodiversité et les équilibres planétaires".

La conclusion: "La 5G voulue par les industriels des télécommunications et du numérique et promue par nos gouvernements est une menace injustifiable pour notre santé et celle de tous les êtres vivants. Elle va à l’encontre d’une politique écologiquement responsable et des objectifs affichés par l’Union européenne et les signataires de l’accord de la COP21 en 2015 en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Elle ne respecte pas non plus l’accord sur la protection de la biodiversité signé par 190 pays en 2010 à Nagoya."

Ce dossier m'inspire aujourd'hui cette illustration: une citation par le professeur André VanderVorst (UCLouvain), avec une illustration de Tony Fernandez
:"L’humain ne devrait jamais jouer à l’apprenti sorcier en matières d’ondes".


Argumentaire du collectif, à télécharger en texte clair ou en pdf (rançais ou en anglais).

 



Refrain. Les citoyens n’ont aucun besoin de la 5G que l’industrie et le capitalisme de surveillance veulent imposer en force.
Signez les pétitions ou écrivez aux autorités selon le modèle ici