taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

5G : passage par la stratégie du choc

8.4 #Stop5G p. 35
Une tribune dans la Libre Belgique, au 2 avril, par Valéry Witsel pour la Commission Justice et Paix: Le déploiement de la 5G à l’heure du Covid-19 : passage par la stratégie du choc.

 


Cet article fait partie du nouveau dossier #stop5G (avril 2020), qui fera l'objet d'un livret en fin de mois.

L'incommensurable cynisme des opérateurs télécom, qui profitent de la sidération du public pendant le confinement covid19 pour faire passer ce que le public ne veut pas justement. J'ai la joie d'inclure dans ce public tous ces amis très jeunes et pourtant hyperconnectés qui me disent ne pas en vouloir, espoir!

La conclusion de l'auteur: "De manière globale, la crise sanitaire actuelle met en évidence les impasses de la mondialisation néolibérale. Elle nous offre une chance unique de construire collectivement un autre modèle de société, solidaire, écologique et démocratique. C’est également l’occasion de construire les bases d’un autre rapport à la technologie. Mais tout cela ne sera possible que si nous affichons une résistance commune aux opportunistes de "la stratégie du choc".



 



Refrain. Les citoyens n’ont aucun besoin de la 5G que l’industrie et le capitalisme de surveillance veulent imposer en force.
Signez les pétitions ou écrivez aux autorités selon le modèle ici