taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

5G: découvrez le corona-capitalisme

2.4. #stop5G p. 7
A qui profite le confinement? Aux industriels peu soucieux de votre santé et aux instances parastatales qui lui sont liées - alors qu'elles devraient protéger le citoyen: avant-hier, Proximus a annoncé le déploiement d'antennes 5G dans 30 communes belges, sans concertation, sans consultation. C'est un scandale en démocracie. Comment agir?
Cet article fait partie du nouveau dossier #stop5G (avril 2020), qui fera l'objet d'un livret en fin de mois.

Mon dossier d'avril 2020: arrêtez le déploiement de la 5G, encore plus toxique que les autres normes. Toxique pour l'humain, pour la vie animale, pour la respiration de la planète! Même si vous ne craignez pas pour votre santé avec la 5G, redoutez que l'industrie profite de la situation pour contourner d'autres voies et imposer en force d'autres dénis de démocratie, dans d'autres domaines.

L’IBPT (Institut belge des Services postaux et des Télécommunications) a lancé il y a 5 jours une consultation publique…sans public. La consultation est valable jusqu’au 21 avril, où nous serons encore confinés. "Ce tour de passe-passe du parastatal, proche des milieux industriels, est un déni démocratique et une violation du principe de précaution", écrit Stéphanie D’Haenens dans l'article relayé ci-dessous. Alors que l’IBPT est un organisme d’intérêt public dont une des missions est de « veiller aux intérêts des utilisateurs » .

C'est un coup fourré en douce des industriels, via car qui s'intéresse à autre chose qu'au covid-19 à l'heure actuelle?

Vous pouvez agir, même si assignés à résidence:

-> écrivez à votre bourgmestre avec copie aux conseillers communaux pour protester contre ce déploiement

-> écrivez au collège des Bourgmestre et Échevins des communes concernées par ce passage en force du déploiement de la 5G

-> client Proximus, faites savoir à l’opérateur que ce déploiement se fera sans vous (procédure ici)

-> signez les pétitions que j'ai relayées hier (voir http://stop5g.be/fr/index.htm#petitions)

-> répondez à la consultation IBPT, voir le prototype de lettre chez StopG.be - voir la procédure en images et détails techniques

La personne morale doit être distinguée de la personne physique. La personne physique désigne un individu, alors que la personne morale n'est qu'une entité juridique.

 

Soyons des dizaines de milliers à agir VITE! Que dis-je? Des dizaines? Des centaines de milliers! Vite, car les industriels veulent profiter de la sidération qu'a provoquée la crise sanitaire pour prendre le citoyen de court.
   Lire l'article chez InterEnvironnement Bruxelles




 



Refrain. Les citoyens n’ont aucun besoin de la 5G que l’industrie et le capitalisme de surveillance veulent imposer en force.
Signez les pétitions ou écrivez aux autorités selon le modèle ici