taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Stop 5G, dossier avril 2020

J'anime un site qui se centre sur l'alimentation comme "remède". Je publie ici cependant un dossier sur la toxicité des CEM (champs électromagnétiques), car ils peuvent agir en frein, en bloqueur organique. Le stress chronique subi est si intense que toute tentative de réforme alimentaire est vaine. C'est spécialement crucial dans la stratégie de certains cas d'épuisement chronique, raison pour laquelle le dossier est hébergé sur le blog "Quand j'étais vieille".



Table des matières des articles, par ordre chronologique

  • p. 1 Ceci n'est pas une blague. Hier, 31/3, Proximus a lancé la 5G dans plus de 30 communes belges, sans préavis, avant les délais. Quelques actions en tout genre pour qui tient à ce qui lui reste de santé: 3 pétitions et un courrier-type pour l'opérateur + un avis à donner à l'IBPT, par courriel..
      E-smog/5G: pétitions, courrier

  • p. 1A On l'attendait au tournant, après la sidération corona de mars 2020: "mais c'est bien sûr, c'est la 5G qui va nous aider à lutter contre la pandémie". Lire un article de Siecedigital.fr
       "Au tournant du corona: la 5G

  • p. 1B Je n'aurais pas dû écrire il y a 10 jours sur un réseau social que la solution hypertechnologique adviendrait un peu vite après la crise, comme "sauveur". On n'attend même pas, on agit en pleine crise sanitaire: "Proximus lance la 5G dans plus de 30 communes et accélère le déploiement de la fibre"
       "5G: coup de force en plein confinement"
     
  • p. 1C La 5G est INUTILE pour le citoyen. La 4G suffit bien. J'en veux pour preuve le test gigantesque de surutilisation actuel, en plein confinement de tous les citoyens chez eux: aucun souci de bandes. Confirmé par ce que je lis sur la Quadrature du net depuis quinze jours, en l'occurrence: "arrêtez de hurler zamis opérateurs, on n'a AUCUN problème de surcharge de réseau"
    En revanche la 5G sera très utile pour le monde cinglé que nous préparent les transhumanistes (voiture autonome, frigo qui te parle, etc) et pour le capitalisme de surveillance à la chinoise. Yiiiiiks....
       "5G: inutile pour le citoyen"

  • p. 1D A ce jour, je termine mes billets épidémie covid-19 ici. J'amorce le dossier 5G, délicat à rédiger, car les sceptiques de la 5G ne sont pas tous rationnels (euphémisme).
       "5G: ceci n'est pas un complot"


  • p. 2 Entrée en matière de mon nouveau dossier avril 2020. Si vous ne me suivez pas sur ceci, laissez tomber le reste de ce qui vient dans les jours prochains. Avant que je ne vous propose des études et des scientifiques sérieux qui suivent cette mouvance, il faut savoir discriminer.
      Discernement face aux études

  • p. 3 Le plus difficile à faire comprendre à mes amis geeks: l'électrosensibilité se déclenche par rupture de tolérance aux CEM. Voyons un cas concret autre que le mien
      E-smog: la rupture de tolérance CEM

  • p. 4
    Une animation par l'équipe de journalistes indépendants investigate-europe.eu. "L'expérience de masse 5g: de grandes promesses, des risques inconnus"
      Voir le film

  • p. 4A
    Quoi, la 5G? Profitez du confinement pour découvrir le dossier électro-smog et l'effroyable embrouillamini lobbies/décideurs autour du déploiement de la 5G: risques pour les droits individuels & risques pour la santé versus inutilité fondamentale de la 5G (sauf pour une surveillance accrue par un état de plus en plus sécuritaire).
       "Le cheval de Troie de la 5G (vidéo)"

  • p. 5
    Faisons ce que nos dirigeants ne font pas: étudions les sources fiables, dans le dossier #stop5G. Ici: une présentation par Francis Leboutte, ingénieur civil
      "E-smog/5G: étudier son dossier"

  • p. 6
    "La 5G c'est NON ! La 5G est un délire technologique imposé par les industriels pour créer des besoins artificiels incompatibles avec le respect de la Vie sur Terre".
      "5G: un délire technologique mortifère"
  • p. 7
    A qui profite le confinement? Aux industriels peu soucieux de votre santé et aux instances parastatales qui lui sont liées - alors qu'elles devraient protéger le citoyen. Avant-hier, Proximus a annoncé le déploiement d'antennes 5G dans 30 communes belges, sans concertation, sans consultation. C'est un scandale en démocracie.
      "5G: découvrez le corona-capitalisme"

  • p. 8
    Vidéo: 6 minutes pour comprendre en quoi la 5G est aux antipodes des choix que nous devons opérer pour la sauvegarde du vivant à l’échelle planétaire, comment elle menace notre santé et nos libertés.
      "5G: le meilleur des ondes?"

  • p. 9
    Après le défi sanitaire covid-19, le déni sanitaire! Le déploiement de la 5G est annoncé en Belgique depuis quelques jours. Sans concertation avec les communes concernées, sans tenir compte des avis des citoyens et des scientifiques. .
      "5G: un déni sanitaire"

  • p. 10
    La technologie 5G est déployée sans aucune évaluation biologique. Quelques éléments de réflexion chez Ondes.brussels, qui a émis un rapport sur le sujet en février 2019, très documenté, très circonstancié. Capital de lire la page 4, où Wendy de Hemptinne et Charles Six, explorent pourquoi-comment on voit un tel grand écart entre le discours officiel et celui des spécialistes.
       "5G: risques inconsidérés pour la santé et l’environnement"

  • p. 11
    Vidéo. Un documentaire complet par Sacha Stone, sous-titres FR, met en avant la menace existentielle que représente la 5G pour l'humanité: "5G Apocalypse". Le titre de la vidéo me semble un terme mal choisi, puisque "apocalypse" signifie "dévoilement, révélation". L'idée serait plutôt "accélérons la 6ème extinction".
      "5G: accélérons la venue de la 6ème extinction"

  • p. 12
    Vidéo. Voir les cyniques qui décident de nos vies, en action et sans vergogne: lors d'une table ronde organisée par le député européen Ivo Hristov, le journaliste Alexandre Penasse interroge ce dernier sur la présence de l'industrie dans le panel. Réponse: "dégage, moustique". Euh "dégagez, moustiques, on la veut notre 5G". Je crois qu'on est de trop, on les dérange. Comme des moustiques, tiens.
      "5G: quand les lobbies parlent par la bouche des députés"

  • p. 13
    L'équipe d'Ondes.brussels, déjà citée, a résumé une conférence du professeur Martin Pall. La conclusion de ce chercheur: « nous prenons des risques qu'aucune société un tant soit peu rationnelle ne serait prête à prendre »..
       "5G, risques sanitaires et principe de précaution : de nouveaux arguments"

  • p. 14
    Quiconque se prononce sur la 5G se doit d'avoir lu autre chose que les panégyriques en télé ou dans les médias (qui ne sont plus indépendants des forces du marché, mais ça vous le saviez n'est-ce pas?). Allons voir ce que l'on peut apprendre chez Stop5G.Be, qui est un collectif pour l'arrêt du déploiement de la 5G.
       "5G : expérimentation planétaire sans précédent "
  • p. 15
    Sans même parler des normes 5G, la 4G n'est pas anodine dans ses effets sur la santé humaine: pourquoi, comment? Voir un déroulé des arguments simples avec la physicienne Wendy de Hemptinne. L'entrevue se termine par des conseils pratiques.
       "Esmog: effets de la 4G sur la santé, avec une physicienne"

  • p.16
    Les CEM (champs électro-magnétiques) sont.une inquiétude pour tout parent. Dire qu'on nous impose la 5G, dont les effets biologiques n'ont pas été testés: vos enfants seront des cobayes! Advienne que pourra, se disent les décideurs qui n'entendent pas que les citoyens n'en veulent pas.
       "Esmog/5G: nos enfants sont concernés au premier chef"

    p.17
    La situation belge n'est pas particulière. Profitant de l’état d’urgence sanitaire et des pouvoirs spéciaux, le gouvernement français a publié, le 25 mars dernier, en catimini, une ordonnance facilitant l'installation d'antennes relais en permettant aux opérateurs de téléphonie mobile de déroger aux règles d’urbanisme. Pire, les opérateurs sont autorisés à se passer de l’avis de l’Agence nationale des fréquences et n’auront plus à transmettre la moindre information aux maires.
       "Déploiement 5G: catamini doublé en France"

  • p. 18
    Le seul usage réel de la 5G est inavoué: il s'agit de tous nous fliquer, à la Chinoise! Les citoyens n’ont aucun besoin de la 5G.

  • p. 19
    Intéressant de voir les retours à un sondage en ligne du magazine Le Vif, amorcé le 2 avril. Voir les résultats à ce jour. Que pensez-vous d'utiliser le résultat du sondage en ligne que je viens de répercuter et de pondre une petite bafouille pour notre Premier Ministre? En soulignant le déni de démocratie de ce "putsch" des opérateurs, en pleine angoisse de confinement...
       "5G: 76% des sondés sont catégoriquement contre"

  • p. 20
    Sur mon compte perso fb, je fais mon petit café du commerce sur le covid-19. Dans ce dossier-ci, je concentre mes billets sur la 5G vu l'enjeu des CEM sur la santé et l'immunité - puisque tels sont les sujets de mes livres de nutri. Les deux dossiers se rejoignent, je ne l'ai compris qu'hier.
    .
       "Quand #covid19 et #stop5G se rencontrent"

  • p. 21
    Je vois tant de mes camarades glorifier Gates sans savoir ce qu'il cache que j'aimerais partager une autre facette du geek si sympathique. Si l'on veut comprendre pourquoi la 5G est imposée en urgence, en plein confinement.... si on veut comprendre pourquoi on confine nos pays alors que les épidémiologistes sérieux indiquent que c'est une technique moyen-âgeuse... si on veut comprendre tout le bastringue actuel, en gros... il vaut la peine de regarder de près qui est ce prétendu philanthrope.
       "Rayon vaccin/flicage 5G. Les coups foireux de Cortex-Gates"

  • p. 22
    Maintenant que vous avez compris ce que cache l'ami Gates, réfléchissez à deux fois avant de prier pour un vaccin covid ou pour l'installation de la 5G. Les deux concepts s'avéreront peut-être liés.
    .
       "Refusez le vaccin, refusez la 5G: vous serez pistés"

  • p. 24
    Mensonge n° 1 des télécoms et des autorités: la 5G serait essentielle pour le Green New deal, « sauvetage climatique ?» Faux ! Le déploiement de la 5G est extrêmement dommageable pour la planète...
    .
       "Le déploiement de la 5G est une menace pour la planète"

  • p. 25
    Mensonge n° 2 des télécoms et des autorités: "la 5G est inéluctable pour la télémédecine, les voitures autonomes, etc.?» Faux ! Il n’y a pas besoin de 5G pour les communications machine-machine, ni pour la télémédecine, les réseaux existants suffisent.
    .
       "L'utilité de la 5G est survantée au plan technique"

  • p. 26
    Mensonge n° 3 des télécoms et des autorités: "La 5G : aucune preuve de la nocivité de ces ondes
    ?» Faux !Aucune étude scientifique indépendante des dommages que la 5G pourrait causer à la santé humaine, à la flore et à la faune n’a été faite.
    .
       "5G:une expérimentation sur cobayes humains non consentants"


  • p. 27
    Pendant le confinement apprenez à vos enfants la musique country et un peu d'anglais .
    .
       "Refus citoyen de la 5G: en musique"

  • p. 28 à 32
    Réactions des communes belges à l'implantation 5G forcée pendant le confinement: Yvoir - Profondeville - Gembloux - Ottignies/LLN - Woluwe st Lambert
       "Coup de force 5G: réactions des communes belges"

  • p. 33
    Téléchargez, imprimez et affichez, merci! Faites colorier par vos enfants, affichez à vos fenêtres... dans vos voitures... .
       "Affiche #stop5G"


  • p. 34
    La dernière lettre d'Ondes.brussels: "Citoyens, unissons-nous ! Demandons un moratoire immédiat sur la technologie 5G dans tout le pays, l’arrêt immédiat de la procédure d’octroi par l’IBPT de licences provisoires aux candidats acquéreurs de spectre radioélectrique (voir ci-dessous) ainsi que l’arrêt de la procédure de mise aux enchères des bandes de fréquences destinées à la 5G. "
       "Non au passage en force de la 5G sans débat démocratique"


  • p. 35
    Une tribune dans la Libre Belgique, au 2 avril, par Valéry Witsel pour la Commission Justice et Paix: Le déploiement de la 5G à l’heure du Covid-19 : passage par la stratégie du choc.
       "5G : passage par la stratégie du choc"

  • p. 36
    Le collectif stop5G.be juge illégale la démarche de l’IBPT visant à lancer la 5G en Belgique. .
       "5G : la consultation IBPT est illégale"

  • p. 37
    Malgré qu'apparemment les mesures d'assignation à résidence de la population soient dictées par une "pandémie", elles sont intrinsèquement liées à la 5G et à d'autres intentions peu louables. Je relaye ici un des articles-pivot de ma longue série de billets sur fb (le pdf est dispo ici): questions au gouvernement belge sur le coronavirus, le confinement et les futurs vaccins, par Initiative citoyenne

    . Argumentaire par maître G. -H. Beauthier, qu'on ne présente plus en Belgique.
       "Questions au gouvernement belge sur le coronavirus, le confinement et les futurs vaccins"

  • p. 38
    Il est bien dommage que mes amis geeks croient à la fable: nous serions tous des gogos anti5g par passéisme ou pour avoir connecté cette techno au covid. Le dossier 5G est plus sérieux et bien plus inquiétant. Raison de taper sur le clou. .
       "Pression des grands opérateurs sur les gouvernements"

  • p. 39
    Je cherche à comprendre en quoi mes mises en garde de bon sens face à ce délire technologique tombent parfois à plat. Chez certains interlocuteurs. Il est vain de gloser sur le dossier # 5G si l'on ne comprend pas ce qui est à l'oeuvre, au plan géopolitique ET au plan existentiel. Quel grand écart!
       "Penser la course à la connection 5G"

  • p. 40
    Le dossier s'ouvre à d'autres perspectives que de sauver les victimes de burn-out de la pollution électromagnétique. La monstruosité qui se prépare avec ID2020 (identité numérique obligatoire) que les technos essaient de faire passer après la crise covid. Vous abandonnerez toute souveraineté individuelle.
       "ID2020 JE REFUSE"

  • p. 41
    Philippe Guillemant, un des maîtres de l'I.A., repenti, nous met en garde contre l'internet des objets IdO, sur sa page facebook.
    " Je sens de ma responsabilité, en tant qu'expert en intelligence artificielle, de vous avertir à nouveau sur la 5G et les objets connectés, qui entraineront ensuite inexorablement le puçage humain, lequel existe déjà mais sans être attractif. Avec l'IoT ou IdO (Internet des Objets) il le deviendra, je n'en doute pas."
       "Mise en garde par un expert en I.A."

  • p. 42
    Excellentes raisons de dire non à la 5G: son impact écologique négatif, l'absence d'étude de nocivité de ses rayonnements, le fait qu'elle permettra la surveillance générale par l'IA et la mise en place d'ID 2020 (ou assimilé).
       "Une grande enquête sur la 5G, Reporterre"

  • p. 43
    Deux fake news d’un coup dans le Canard Enchaîné de cette semaine ! Quelle désolation journalistique... On comprend les autres journaux, qui dépendent de la pub et de la grande finance. Mais le C.E. est totalement indépendant et sans aucune pub. Au lieu de faire un vrai travail de journalisme en développant les arguments repris dans le dernier billet, le C. E. suit la vague de tous ces magazines classiques, qui mettent en avant les théories du complot pour en fait décrédibiliser tout mouvement de contestation de la 5G.
       "Comment décrédibiliser le mouvement anti5G"

     

  • P. 44
    Un exposé par la physicienne Wendy de Hemptinne, lors d'un Café citoyen en ligne organisé par Rise for Climate le 13 mai 2020. 3/4 d'heure. Très clair, documenté. Un excellent résumé pour mes amis geeks qui croient connaître le sujet parce qu'ils ont lu le dernier article "consensuel" sur le sujet.
       "5G et électrosmog, quels risques pour la santé et l’environnement ?"


Retour au blog