taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

      Le végétal ou l’animal pour se requinquer ?

Dans la série des infographies, à l'occasion de la sortie de la dernière édition de mon livre Quand j'étais vieille: infographie n° 8. Lire la transcription.

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Transcription

Certains alternutritionnistes posent en certitude que le végétal est un puissant remède universel : draineur, regénérateur, riche de vitamines, de minéraux et de cofacteurs. Et si ce qui valait pour un bien portant n’était pas d’actualité chez une personne dont l’organisme a été éprouvé par des chocs successifs ? Ce poster ne peut être compris que si vous avez lu le poster nr 3a de cette série : Maladaptation au stress, où je reprends les illustrations des stades du burn-out selon Selye.

Les mangeurs fatigués, en stades 1 à 4, peuvent encore métaboliser :

  • l’apport minéral (comme les compléments alimentaires)
  • ou l’apport végétal pur (légumes, céréales, fruits)

Les victimes épuisées, en stade 5, ne peuvent PLUS utiliser les végétaux que comme condiments. Ces sujets ne sont ressourcés que par...

  • les protéines animales, les plus proches, les plus faciles à métaboliser pour un humain épuisé (œufs, laitages, viandes, poissons, insectes) ...
  • à la rigueur par les germinations, , qui sont une forme totalement prédigérée des nutriments

Plus la personne est épuisée depuis longtemps, plus il faudra faire confiance à la part animale dans l’alimentation.

Je suggère une stratégie globale pour sortir du burn-out dans mon livre Quand j’étais vieille, chez Aladdin
(www.quandjetaisvieille.com). L’alimentation optimale est une des six clés de cette approche.
Par Taty Lauwers
série Burn-out (Quand j’étais vieille)
infographie n° 7
source: www.taty.be

 


Lire décodage pédagogique pour les coachs


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