taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Blog & FAQs

mes billets sur le sujet
 anciens extraits et inédits ou des extraits longs comme "Lyme"
lire le long chapitre: électrosensibles, des solutions
feuilleter la dernière version
télécharger des extraits et un long dossier inédit: "Naturologie: la voie douce"

Le livre en est à sa quatrième édition (fin 2017). Après ces longues pages de FAQs, je marque la fin de mes réponses aux mails à ce sujet. Toutes les réponses sont dans le livre ou dans ces pages. Merci de votre intérêt.
voir des vidéos sur ce thème
voir des posters sur le burn-out
 commencer page 1 -> page 6 de cette série d'échanges mails depuis 2003
  forum
lire aussi le blog "En finir avec le burn-out" (praticiens)

 


9.10.2018 Hier j'ai rencontré une camarade fileuse. Nous avons bavardé de son cas d'épuisement chronique. Superficiellement. Je résume ici ce que j'aurais voulu présenter plus longuement.
Lire "Un cas d'école: régler le burn-out par l'éviction alimentaire?"
2.5 Les explications de texte, pédagogiques sur la série de posters autour du burn-out et des formes d'épuisement chronique (fibromyalgie, candidose, etc.).
   Lire la suite

27.4.18 Victime de burn-out, la clef pour sortir du tunnel est dans le repos, dont une des formes est le repos digestif. Petit à petit, de semaine en semaine, mettez en place les critères suivants, un à un.
  Lire la suite

Avec l'équipe de Jeclicnaturel, un webinaire inédit le 16 mai: Ondes électromagnétiques, quel impact sur votre vitalité ? Animé par Wendy de Hemptinne, physicienne. Toujours en quête de passerelles entre les savoirs, elle se passionne pour la nutrition, la santé de l'habitat, la biophysique, la biologie quantique. Inscription: 11€.
  Lire la suite
  24.4.17 Mes infographies sur l'excès de sucres: explications de texte pédagogiques, pour que les praticiens/férus de nutri puissent utiliser ces images dans un argumentaire suivi - les épuisés chroniques étant quasi toujours plus ou moins intolérants aux sucres/amidons.   Lire la suite

15.9 L’épuisement chronique : un syndrome multi­factoriel. Ne vous laissez pas séduire par celui qui vous propose une seule clé pour sortir du burn-out. Ce syndrome d’épuisement chronique est survenu après une série d’évène­ments déclencheurs (petits ou gros coups de stress) qui ont fait basculer votre résistance au stress et entraîné des désordres profonds dans l’organisme, désordres généralement interconnectés. Il est vain...  Lire la suite

30.8 La prouesse du mois - une infographie pour illustrer en images un phénomène qui mériterait un livre entier: ce qui se passe lorsque les voies de détoxification sont normales et ce qui se passe lorsque le système de détox’ est compromis (chez beaucoup de cas de burn-out et chez les canaris de la modernité).
Lire la suite: "Inégaux face à la détox"
.


28.8 Suite des infographies dans le contexte du burn-out: Un environnement épuré chez soi. Quelques bons réflexes à la maison, essentiels pour les victimes de burn-out et les canaris de la modernité. Faute de pouvoir éviter les polluants environnementaux partout, veillez à vous prémunir au moins chez vous des contaminants suivants.
2016: Avis aux futurs écrivains en nutri: il n'est pas de pire sourd.... Lire la suite
Il est impossible d'éviter totalement la pollution EM. J'ai l'impression qu'on me force depuis quelques années à habiter dans un gigantesque micro-ondes ! Essayons au moins d'éviter les sources fortes d'exposition.  Lire la suite dans "Se protéger de l'électro-smog en camping-car"

24.8 Et hop... Encore une infographie qui peut aider les victimes de burn-out, et qui serait utile pour nous tous, qui vivons désormais dans un micro-ondes! La pollution électromagnétique est une épine dans le pied de tous les humains, fragiles ou pas. La différence avec les épuisés? La grande flanchitude de ces derniers face à cette nouvelle forme de pollution, sans qu'ils le sentent vraiment (sauf APRES avoir éloigné les sources). Dans l'image: les mesures qu’il faudrait instaurer, une par une ou toutes à la fois pour se protéger de cette insidieuse sape quotidienne. Voir "Comment se protéger de l'e-smog".