taty lauwers

cuisinez selon votre nature

En recherche d'un "devenir soi" nutritionnel... Lire la suite

annexes à mon livre
Quand j'étais
Vieille


 

Témoin d'une réforme en douceur

Geneviève, ou le témoignage d'une réforme alimentaire en douceur sur un cas d'épuisement chronique. Geneviève a fait un ministage en Bourgognechez Martine Willot, qui l'a ensuite suivie en coaching.


Voir le site de Martine

 

Quelle joie cette rencontre! De tout coeur, mon corps et moi te remercions Martine de m'avoir ouvert cette porte vers l'écoute et la compréhension de mon corps épuisé.

Je n'ai été diagnostiquée fibromyalgique que depuis moins d'un an, et j'étais douloureuse et fatiguée depuis plusieurs années. J'ai eu deux cancers (2001 et 2010) et de nombreux épisodes dépressifs depuis l'adolescence. Je pensais bien qu'il y avait "quelque chose à voir et à faire" du coté de l'alimentation, j'avais évincé gluten et lactose, sans réels résultats.

Le questionnaire pour le profilage alimentaire envoyé par Martine est très complet : il explore de nombreuses facettes de notre santé et de notre mode d'alimentation à travers plusieurs approches différentes et complémentaires.
Il semble que mon organisme à moi était en "burn out", n'en pouvait plus de rien. J'étais percluse de douleurs musculaires et articulaires 24h/24, je me voyais me dégrader de plus en plus sans entrevoir aucune issue. Je ne pouvais plus monter ou descendre un étage sans un énorme effort assorti de douleurs de plus en plus pénibles..
Martine : souriante, accueillante, posée, rassurante. Elle m'a expliqué et amené à comprendre doucement comment mon corps était épuisé, et elle m'a proposé un changement de mode d'alimentation simple et approprié à ma situation et à mes particularités.

En 48 heures, il s'est produit un changement considérable : certaines douleurs fortes, pénibles et invalidantes avaient disparu au point que j'en avais oublié de prendre mes médicaments opiacés contre la douleur!
Un peu comme si avant j'étais intoxiquée par cette drogue dure que sont les sucres (sous toutes leurs formes) et les additifs alimentaires (multiples et fourbes). En deux jours j'ai pu constater l'immense bénéfice de les ingérer en très petites et mesurées quantités, ainsi que la joie de mon corps d'être rassasié par les graisses essentielles et les protéines.

Depuis un mois maintenant que j'ai modifié mon mode d'alimentation selon les recommandations de Martine :

  • J'ai perdu 6 kilos, dont presque trois les premiers jours où j'ai comme "dégonflé", comme si mon corps se libérait d'une réaction de type allergique. Ma peau et mes muscles qui étaient comme infiltrés d'une carapace gonflée et gênante, sont maintenant plus souples et mobiles.
  • Je mange à ma faim, voire parfois en plus grande quantité qu'auparavant, grâce aux protéines animales et "bio", ainsi qu'aux acides gras essentiels.
  • Mon foie qui au début était un peu réticent (langue chargée, nausées) est aujourd'hui bien plus calme et serein!
    Tout mon système digestif se porte mieux : moins de brulures, moins de reflux, de gaz, de ballonnements, de gargouillis, de douleurs, d'élancements, de blocages ou déblocages intempestifs.. Il se régularise tranquillement.
  • Je me sens moins bouffie, moins "engoncée", plus souple, plus mobile.
  • Ma peau est moins sèche, plus souple, moins "gratteuse".
  • Mon moral est bien meilleur, et pas seulement à cause de tous ces bénéfices ; je le vois bien quand je fais des écarts trop importants à supporter pour mon corps, des angoisses et des sentiments de tristesse et des "à quoi bon" reviennent. (car les écarts sont prescrits, mais en quantité raisonnée) Oui l'alimentation influe les émotions, je le confirme.
  • J'ai besoin de moins de sommeil, mon sommeil est de meilleure qualité, j'ai beaucoup moins de réveils nocturnes, le matin je me réveille plus tôt et moins douloureuse et moins "vaseuse", je suis globalement moins fatiguée.
  • J'ai l'esprit plus clair, les idées moins souvent confuses et embrumées. J'ai moins d'angoisses et je suis plus présente au monde et à l'ici et maintenant.
  • Et surtout surtout j'ai moins de douleurs. J'en ai encore, mais c'est incomparable.
  • J'ai découvert Taty Lauwers, ses recherches et ses écrits.

    C'est la fête à presque tous les repas tellement c'est bon ce que je me prépare à manger! Martine m'a fait connaître des trucs tous simples (hypocuisson, huile de coco..) et des recettes délicieuses.

    J'apprends petit à petit, pas à pas, à écouter mon corps et ses réactions, et à le respecter. Ce n'est certes pas toujours simple et facile, mais j'ai bon espoir.

    Je suis tellement heureuse de pouvoir me passer des médicaments anti douleurs et de leurs effets secondaires perturbants. Je suis tellement contente de me sentir un peu mieux.

    Je sais qu'il me faudra du temps, et du repos pour mon corps ; mais je sais aussi que c'est possible pour moi d'aller vers un mieux-être…

    Mille merci Martine

retour au blog

 


retour aux parcours
de renaissance