https://www.youtube.com/watch?v=_niZz9h1Nou
Une autre forme de repos que je vous invite à mettre en place : le repos organique profond. Il s'agit de remettre en route le mécanisme de drainage d'un organisme épuisé et surencombré de déchets. Comme les organes ont lâché les uns après les autres, le burn out (on peut donner des noms très sophistiqués tels que encephalopathie myalgique ou indiquer que vous souffrez d'un « stress oxydatif ») est une panne généralisée des organes. Xomme les organes ont lâché, l'organisme n'arrive plus à drainer correctement. Il faudra vous aider de drainages lymphatiques, de stretching, de marche douce en forêt, de saunas, de toutes les techniques possibles pour drainer l'organisme.
La troisième forme de repos dérive de la 2e : vous allez drainer un organisme encombré mais vous allez vous arranger pour ne pas le réensemencer de déchets. C'est ce que j'appelle l'épure environnementale. Quand on est en burn out, qui est une maladie hormonale, on ne peut pas se permettre d'avaler, d'ingérer, de respirer des pseudos hormones que l'on trouve dans l'environnement sous la forme de certaines molécules chimiques...
On ne va pas tout éviter, c'est impossible, mais seulement certains éléments qui se comportent en voleur d'hormones. C'est une façon de résumer, mais ils se substituent à vos hormones et votre organisme ne sait plus comment il s'appelle.
Une autre forme de repos, tout aussi difficile à mettre en place à l'heure actuelle, c'est le repos électromagnétique. Tant qu'on est en forme, on ne sent pas la pollution électromagnétique. Mais dès qu'on est un peu fragilisé, cet environnement surchargé d'ondes nous fragilise au niveau le plus profond, au plus profond des cellules. Ne partez pas vivre sur une île loin de tout, il y a moyen de se protéger, la toute première chose étant d'arrêter le wi-fi dans la maison, au moins la nuit, au moment où le corps est en mode « réparation ».