https://www.youtube.com/watch?v=HyVcVrg1lvI
Le principe des Nourritures vraies me tient tout particulièrement à cœur dans la mesure où il n'y a pas d'orthodoxie sur le type d'aliments qu'on va manger.
Si vous vous sentez végétarien… si vous vous sentez omnivore.... vous êtes les bienvenus de pratiquer ces modes alimentaires en nourritures vraies. Si vous vous sentez crudivore... même chose. Il n'y a aucune éviction radicale dans le principe de l'assiette ressourçante.
En revanche, je suggère des rotations. Je ne vois pas grand monde qui peut s'en sortir en bonne santé, en bonne immunité, en bon état mental en mangeant matin-midi et soir des aliments riches en gluten, en laitages, beaucoup de viandes ou beaucoup de produits riches en additifs. Plutôt que de les éviter radicalement (ce qui pour moi équivaut à une cure), on va faire des rotations, c'est-à-dire qu'on va s'organiser. Petit effort de discipline encore, je suis désolée.
On va s'organiser pour ne consommer du gluten (pain, pâtes, couscous, pâtes à tarte,...) que tous les trois jours. Des laitages tous les deux jours. Des additifs deux fois par semaine. Des sucreries trois fois par semaine. On répartit ces petits poisons !