taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Transcription des vidéos

Les cures de mes topos: faut-il manger bio?

https://www.youtube.com/watch?v=fiAoambLi7o

Dans le contexte des topos et des cures que je propose dans les topos (www.editionsaladdin.com), une question récurrente est la suivante : est ce qu'on doit absolument tout manger bio ?

Bien sûr vous vous donnerez ainsi un atout de plus pour les 15 à 30 jours de cure que vous pratiquerez, mais ce n'est pas indispensable, sauf dans la "Cure Antifatigue", cure bio par excellence (c'est une cure hypotoxique).

Si vous changez vos habitudes pour pratiquer une cure comme « Retour au calme », qui est la cure paléo, (vous allez manger sans farineux),pensez que manger sans farineux est une révolution alimentaire ; imaginez la journée sans pain, sans riz, sans galettes de sarrasin ; si en plus je vous demande de changer vos habitudes de courses, on risque de s'y perdre.

Je vous propose plutôt d'y aller petit à petit.

Lorsque vous faites la première cure vous achetez ce que vous pouvez acheter parmi les aliments qui sont conseillés, mais dès que vous aurez un peu de métier, alors c'est clair qu'en pratiquant du pur bio ou de l'alimentation de terroir où vous connaissez les origines, vous aurez un petit peps supplémentaire au sortir de la cure.


retour au blog