taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Transcription des vidéos

Gluten: je dois arrêter pour soigner les intestins

https://www.youtube.com/watch?v=OZVXRky_d_c

Vous me dites devoir arrêter de manger du gluten pour soigner les intestins. Que vous soyez colopathes ou dysbiotiques, ce dernier étant le synonyme de colopathe en alternutrition si l'on veut, les deux se manifestent par les troubles que vous connaissez, mais aussi par le fait que la population intestinale est totalement déviante.

Manger sans gluten dans ce cas est une bonne idée, mais avant d'en passer par une transition si radicale, il faudrait peut-être être sûr de ce qui pose problème pour vos intestins. Parfois, j'ai le regret de vous dire que cela peut être le soja sous toutes ses formes modernes, chez les personnes qui ne le digèrent pas bien (pas chez tous !).

Parfois ce sont les fruits crus, mangés pendant un repas tout simplement, ou même hors des repas.

Parfois c'est tout simplement un excès de sucre, et parfois, comme on le sait déjà, en alternutrtion et dans les magasins bio tout au moins, c'est la surconsommation de fibres, l'exact opposé de ce qu'on nous conseille depuis longtemps : on peut manger trop de fibres pour un organisme qui n y est pas adapté.

Par ailleurs, dans le cas de colopathies graves, de troubles intestinaux récurrents, manger sans gluten ne suffit pas, il faudrait passer un moment, quinze jours, trois mois, six mois, par une alimentation complètement dépourvue de tous les farineux.

On se permettra tout de même quelques exceptions, mais en gros il faudra manger sans farineux ni lactose ni sucre : pour donner le temps à l'organisme de réparer la paroi intestinale.

Je terminerai par une information qu'on n'a pas envie d'entendre : si l'on veut guérir la paroi intestinale, il faut absolument se défaire d'une habitude commune, qui est d'acheter n'importe quoi. Des additifs, seuls ou en synergie, peuvent perturber la population intestinale et fragiliser la paroi intestinale. Tant qu'on ne revient pas à des nourritures vraies je pense qu'on tourne en rond...

Détails : www.editionsaladdin.com/dugaz/bonus.html


retour au blog