taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Transcription des vidéos

Le Miam-o-fruits: pour qui et quand?

https://www.youtube.com/watch?v=YWFS333Tf9M


Aujourd 'hui vous me voyez devant le verger d'une exploitation près de Grane (Drôme) qui accueille avec plaisir les camping cars.

Je vais en profiter pour parler des fruits, en particulier des fruits que l'on mange le matin dans un petit déjeuner qu'on appelle Miam O fruits, et que l'auteur France Guillain a fait découvrir en France depuis peu.

Quelle excellente idée de manger des fruits frais, sains, non manipulés, plutôt que de manger la fameuse tartine au Nutella du matin.

Encore faut-il que ces fruits soient de sources sûres, qu'ils soient de saison et de région. On n'a pas de fruits en permanence chez nous, ce sera donc en été et en début d'automne.

Encore faut-il que vous soyez adaptés à métaboliser :1. les fruits, 2. crus, 3. le matin.

Voilà trois conditions assez strictes qui font qu'à mon expérience, seules deux personnes sur dix peuvent métaboliser les fruits crus le matin.

Nous verrons dans une prochaine vidéo à qui je déconseille vivement de tester le miam o fruits le matin, mais pour la plupart d'entre vous, la meilleure solution, pour choisir, c'est d'essayer sur vous ! Essayez en été ou en début d'automne, avec des fruits frais, mûrs, de saison et de région. Essayez quelques jours par semaines, ou tous les jours, pendant quinze jours, et regardez ce que cela donne comme effet sur vous-même, sur votre vitalité, votre tonus.

Si le petit déjeuner vous convient vous n'aurez pas faim pendant quatre à cinq heures. Si après deux heures vous avez faim : il faudra changer de crèmerie...

Détails : www.editionsaladdin.com/pdej/bonus.html


retour page 1 - vidéos