https://www.youtube.com/watch?v=ydNDrFT43J0
Vous avez compris de mes autres vidéos que je me positionne dans le puzzle de l'alternutrition comme la grand-mère. La grand-mère de bons sens, qui a toujours le bon plan pratique, le bon plan de débrouille pour ne pas devoir investir trop de temps, trop d'énergie dans un système.
Je suis arrivée à cette posture sage de la grand-mère après le même parcours que tout le monde. Je vais décoder mon parcours qui est probablement le votre ou a été le votre. Quand on se rend compte que l'alimentation peut nous permettre de tenir plus droits, plus verticaux, d'avoir la clarté mentale, d'avoir une tonicité qu'on ne connaissait pas, on se dit qu'on a été un bien bête mouton auparavant à manger comme tout le monde. On passe alors par une période où l'on est le mouton noir : lorsque l'on fait ses courses, désormais, on juge le caddy des autres. Ce sont tous des « moutons blancs » qui suivent sans réfléchir et qui mangent du grand n'importe quoi.
On reste dans ce labyrinthe de 6 mois à un an. Certains : 6 ans ; d'autres : 60 ans ; en moyenne on dira que l'on y reste de 6 mois à un an.
Au sortir du labyrinthe on se retrouve dans un territoire léonin où on n'a plus de comptes à rendre, on n'a plus de comptes à régler avec personne. Il n'y a plus de moutons, ni blancs, ni noirs, ni roses, ni jaunes. Il y a juste que l'on ressent ce qui est bon pour nous et quel plan alimentaire nous convient ici et maintenant.
Je m'adresse à ces personnes qui sont dans cette zone léonine, qui sont sorties du labyrinthe et qui se donnent l'autorisation de manger enfin ce que leur instinct leur demande.