Mon topo "Paléo: le bon plan"
https://www.youtube.com/watch?v=mf-JAzhwAYI
Dans la collection des topos de Taty que j 'ai publié chez Aladdin (www.editionsaladdin.com), j'ai publié un topo qui s'appelle « Paléo : le bon plan ».
Pour ceux qui se posent la question de savoir quelle cure suivre, parmi les douze cures, "laquelle me convient" ? Eh bien elle est la cure tout terrain. Qui que vous soyez, si vous doutez, vous pratiquez la cure que je détaille dans Paléo : le bon plan et qui s'appelle « Retour au calme ».
Qui ne souhaite pas le retour au calme aujourd'hui, dans le tourbillon de la vie quotidienne?
La différence avec l'alimentation française est assez flagrante. On va manger comme l'homme du paléolithique. La paléonutrition commence à être très connue, je ne dois pas trop m'étaler sur le sujet, mais je la résumerai dans une microvideo à venir.
La différence de mon approche par rapport aux paléonutritionnistes classique , c'est que je ne suis pas sûre que la paléo telle quelle convienne à tout le monde. Je propose dans le livre plusieurs variantes : soit la paléo classique, celle de l'homme des cavernes, soit la paléo en version primale, telle qu'elle est représentée aux États-Unis par Mark Sisson, soit la paléo archévore qui est représentée par les époux Jaminet, aux États-Unis aussi. Ces trois options permettent de choisir quel plan on peut adapter pour soi-même, parmi les plans paléo.
Selon moi, ce sont des "cures" de 15 jours, 1 mois, trois mois si vous voulez, mais certaines personnes souhaitent suivre la paléo en permanence. Et c'est la seule "cure" à peu près parmi les cures que je propose, que je vous inviterais à suivre en permanence. Toutes les autres sont un peu trop radicales.
Le livre est accompagné d'un livre pratique, écrit pour les débutants qui n'ont jamais cuisiné, qui n'ont même peut-être jamais fait de courses, telle que j'étais à quarante ans, c'est à dire il y a vingt ans. Ce livre s'appelle "Primal paléo: cuisine minimale".
J'y détaille comment s'organiser pour cuisiner le moins possible. Après vingt ans de passion en cuisine, je préfère toujours jouer au tennis, ou faire de la poterie que de cuisiner. Quand je peux je fais de la cuisine minimale : je m'organise le week-end et je fais de la cuisine le moins possible en semaine.
Je résume le contenu de "Primal paleo: cuisine minimale" dans une vidéo à venir.
Plus de détails sur www.editionsaladdin.com/paleo