https://www.youtube.com/watch?v=C7m6rdw7wT8
J'aimerais vous parler aujourd'hui du livre « Cinglés de Sucre ». Un des topos que j'ai publiés chez Aladdin (www.editionsaladdin.com). J'y publie une cure qui s'appelle « Décrochez des sucres ». Le titre est explicite... On souhaite diminuer l'assuétude aux sucres, qui atteint beaucoup d'entre nous et pas seulement les enfants, nombreux adultes sont atteints.
On ne naît pas toxico de sucre, on le devient. C'est un mot dur : « toxico », mais c'est le terme que j'utilise pour vous autoriser à accepter le fait que ce n'est pas une question de volonté. Il ne sert à rien de dire à une personne qui vit une assuétude aux sucres : « diminues les sucres », « arrêtes de manger des sucreries », etc. Ce sont des demandes profondes de l'organisme déséquilibré.
La cure « Décrochez-des-Sucres » que je vais vous inviter à tester pendant quinze jours - trois semaines – 1 mois, vise à remettre à niveau certaines fonctions métaboliques profondes. Au sortir de la cure, théoriquement (si elle est bien choisie et bien adaptée à vous ici et maintenant), vous ne devriez plus être aussi demandeur d'une alimentation sucrée. Vous recommencerez naturellement après à manger ce que vous aimer sans exclure aucun aliment mais en diminuant les doses de sucres ; peut être en jouant sur les doses de graisses et de protéines qui vous sont utiles.
Cette cure sera détaillée dans une prochaine vidéo et se trouve dans le livre publié dans la collection « Les Topos de Taty » qui s'appelle « Cinglés de Sucres ». J'y explique un peu ce que c'est que d'être un cinglé de sucres. Les informations techniques sont à la portée de tout naturopathe, de tout médecin un peu naturo, tout homéopathe, qui pourra vous aider à comprendre cette situation.
voir la suite sur www.editionsaladdin.com/sucres ou www.taty.be