https://www.youtube.com/watch?v=OS9dXkZ8ibQ
Aujourd'hui (19/9/2014), j'ai posé mon camping car dans une ferme d'élevage de bisons, à Saint Martial sur Isope près de Limoges.
C'est l'occasion de vous parler de la viande rouge et de ce qu'on l'on peut en penser en diététique classique et en alternutrition. En diététique classique nous connaissons tous les nutriments qui se trouvent dans la viande : ce n'est peut-être pas une raison pour en manger deux fois par jour comme on le fait dans nos Ardennes belges.
Pour la viande rouge, c'est le même topo que pour les autres aliments. Je vous inviterais à raisonner selon votre profil.
Soit de votre profil profond : êtes vous fabriqué pour métaboliser les nutriments qui proviennent de la viande ?
Soit selon l'analyse de votre état organique actuel. Certaines personnes qui sont végétariennes, de nature, doivent parfois passer par des périodes un peu plus viandeuses.
Je comprends la posture éthique des végétariens, puisque j'en fus une, mais il faut bien entendre que certaines personnes souffrent de ne plus pouvoir métaboliser le végétal. Ils doivent alors passer par l'animal. Cela pourrait être des œufs, mais parfois ils sont intolérants aux œufs. Cela pourrait être le fromage, mais il y a beaucoup d' « intolérants » aux laitages, surtout de vache.
Parfois il faut en passer par la viande. On en parlera dans le chapitre consacré aux cas de burn out.