T. C'était à nouveau super intéressant, super chouette ces deux jours et je tiens à t'en remercier encore, et toute malade que tu étais! J'ai encore la tête toute retournée par toutes les infos ingurgitées ! Je comprends mieux la phrase que tu répètes souvent « c'est un travail de détective », on pourrait dire aussi de « chercheur » et je crois que tu devrais te renommer : Taty, docteur en alimentation car chaque cas traité est inédit et original !
T. encore merci pour ce partage si authentique et particulier vécu durant le module. Ces entrevues restent pour moi des moments privilégier où je me sens moins débarquer d'une planète étrangère et à contre courant de tout ce qui m'entour. Cà me fait juste un bien fou toute cette énergie positive autour de la table.
Q. Au dernier we profilage, nous avions parlé notamment d'une expérience en Pologne avec des détenus et leur nourriture ...
Mon mari, S., suit des cours pour obtenir son master criminologie, il a des projets en tête et vient de réaliser un stage au Bénin, il serait interessé de travailler avec des jeunes et de "monter" un projet, pour l'instant plusieurs idées germent, et pourquoi pas aussi celle liée à l'alimentation des jeunes ... l'expérience en Pologne pourrait nous être utile ... si tu pouvais retrouver des infos là-dessus ??
R. il faut chercher en anglais sur "optimal nutrition" et "prison" et experiment, je ne garde rien quand j'ai fini mes recherches...
il peut aussi chercher sur "major Bennett" en angleterre, un flic qui a récupéré des délinquants par la nutrition sans additifs sans colorants, en gros Mes Nerfs en Paix (étude bien conduite, en famille!) ; j'ai trouvé ça par Failsafe
T. Le We de formation de décembre était passionnant. Conseiller et guider des personnes en nutri me titillent. Je suis dans la lecture de Deepak Shopra, passionnant !! Je me replonge dans tes bouquins, les ouvre, les classes, j'essaye de faire ma mixture !!
T. Super séminaire. J'ai appris pas mal de choses. Il est certain que j'appliquerai quelques conseils donnés, pas tout, je vais plutôt adapter quelques pratiques à notre vie et surtout future vie et ce pour mon confort et ma volonté et ma paresse… Je ne me suis pas sentie trop larguée même si je ne suis ni naturo ni diététicienne ni nutritionniste ni <bio-100%convaincue> sauf lorsque vous parliez produits (inconnus pour moi puisque je ne fréquente pas les magasins bio). Ma formation culinaire et ma formation scientifique de l'industrie pharma m'ont beaucoup aidée. En outre, j'ai eu un ex qui pratiquait le jeûne, l'instinctothérapie de Burger, mangeait macro… pas tout le temps car vie sociale oblige.
T. Je tiens à te remercier de tout coeur de ce dernier séminaire. Premièrement il m'a démontrer la cohésion entre le contenu précieux de ma formation et la réalité d'aujourd'hui. J'ai acquis la certitude de pouvoir évoluer vers un concept holistique pouvant apporter un réel bien-être. Deuxièmement tu m'as à nouveau mis sur la bonne piste pour mon profilage individuel. Je pense que je souffre d'une prédominance d'oestrogènes peut-être même renforcée par une consommation trop importante de protéines végétales (oléagineaux notamment sésame...) et un congestionnement du foie par un trop plein de produits laitiers. Je continue l'auto-observation...
T. Je voulais te remercier pour ton accueil, ton écoute, ta générosité et ces deux jours passionnants. Je suis ravie de t'avoir enfin vue en 'chère (dear / not expensive) et en os. J'ai trouvé ta personne aussi bonne et riche en life que par écrit. Et j'ai eu beaucoup de plaisir dans ces échanges.
T. Avec ta permission, je continue sur le "tu", bien plus sympa que le "vous" encore trop Protocolaire. Tu nous en as livré une bonne tonne avec une grâce et une maîtrise qui m'épate encore. Vraiment étonnant : Chapeau bas.
T. Je me suis plongée dans vos ouvrages et dossiers en préparant ma venue au prochain séminaire en Avril et je suis époustouflée par le travail réalisé et la pertinence tout en restant simple d'accès, critique et avec la distance suffisante pour arriver à être juste ( si c'est possible)
(après le stage) Merci infiniment de votre analyse et de vos propositions. Je vais lire l'ensemble des documents communiqués et m'adresser à xx ur mettre le tout en place. J'ai maintenant des pistes qui me parlent bien et me permettent aussi de faire le tri dans toutes les options étudiées et parfois testées jusqu'à aujourd'hui... Je vous tiendrai informée des progrès ! C'était un grand plaisir de parler avec vous. Je continue à vous lire avec bonheur et intérêt.
Merci de partager avec ceux qui en ont besoin les recherches que vous menez avec ouverture et lucidité (pas si facile dans un monde d'informations en tout genre). Je vous souhaite une bonne continuation
T. Les deux jours chez toi sont passés si vite. Bien remplis, bien menés, pratique et questionnant. J'apprécie tant ton partage, du genre " passez, au suivant" . Bravo à ta fille pour le coeur qu'elle a mis à nous préparer les repas et biscuits. Délicieux. Belle ambiance que je serai ravie de retrouver en mai. Merci de tes lumières partagées dans l'humour
T. J'ai vraiment été ravie de tout ce que nous avons vu au stage et de la richesse de ce que tu nous a transmis, dans la simplicité et la bonne humeur, c'était très "nourrissant" !
T. Je voulais t'écrire pour te remercier pour le séminaire de la semaine dernière. Ton travail est vraiment incroyable, ce que tu nous donnes est passionnant et très précieux. Je regarde peu à peu la doc de la clef USB, chaque sujet est traité avec intelligence et ouverture ce qui les rends nourrissants intellectuellement ET humainement car mine de rien, tu nous incites à travers tes mots et tes paroles, à ouvrir nos propres yeux pour voir par nous-mêmes. Bravo et merci !
retour au blog - voir page 3