Par Taty Lauwers Lauwers le dimanche, 05 septembre 2006, 17:28 - -
Un mélange de flageolets cuits, à la place des classiques pois chiches du Hoummous.
Que je passe au Jazz Max, cône broyeur. Dix secondes pour le tout. L'avantage du Max: hyperfacile à nettoyer, texture fine sans devoir mouliner deux à dix minutes, et en conséquence: goût plus subtil, plus fin. Aussi: je peux faire les quantités que je veux: d'une cuillérée à trois kilos. Pas de limite du récipient comme avec un robot classique.
J'obtiens une pâte un peu grumeleuse
Voici ce qui reste dans l'appareil
Je teste la même chose au petit blender maison. Ici: très peu à la fois, pour voir s'il prend quelques cuillérées.
Raté, j'ai dû rajouter plus de flageolets et de l'huile pour pouvoir moudre.
Voici le résultat
Je peux aussi cuire le Hoummous en forme de keftas, lorsqu'il est bien sec. Dans cet exemple-ci, j'ai ajouté les restes d'un plat de légumes au wok de ce midi, moulinés au cône broyeur avec un peu de pied de brocoli cuit qui me restait aussi. Ce sont des Keftas protéinés de légumes? alors.
restes du plat de midi (coco, jus de persil, carottes, etc.)
brocoli
Je mouline et je verse le tout dans un moule silicone, en tassant grossièrement à la cuiller mouillée (nous sommes ici en cuisine ménagère pressée; si je recevais des amis, je ferais un peu plus chichi ponpon...)
Ici, c'est délibérément versé sans bricoler, comme un vrai Jules pressé . je découperai les croquettes au ciseau après, ça va plus vite.
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait croire que les photos étaient alléchantes, il se trompait!
Je préfère ne pas les cuire à la poêle (surtout quand je les ai roulées dans la chapelure, comme ici). Mon fils les préfère plus grasses, cuites de cette façon, mais bon...
page suivante
retour page 1