taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Annexes à "Germes de gourmands" en réédition (ancienne et nouvelle couverture, prévue fin 2017)

Les rouleaux de printemps à la Julia

Bien plus facile et rapide que de préparer les rouleaux pour tout le monde, plus respectueux de leurs goûts individuels et surtout beaucoup plus fun! On s'amuse!

 

  • Je cuis au wok des carottes râpées et des germes de soja avec une gousse d'ail pressée. J'ajoute un peu de sauce soja en fin de cuisson.
  • Pendant ce temps, je fais cuire des nouilles chinoises 1 minutes dans de l'eau bouillante. J'égoutte.
  • Je mélange les deux préparations, je rajoute des jeunes oignons si j'en ai; ou des rondelles d'oignons fondues (que je prépare lors de mon planning du jour P, connu des pratiquants de ma cuisine minimale).
  • Je rince des graines germées de luzerne et de poireaux. Je taille de la laitue en lanières fines. Chaque convive choisira d'ajouter dans son mix les germes et la laitue ou non.
  • En journées "animales", je prévois des crevettes, du porc ou du poulet (20 grammes par personne).

Je dispose tout au milieu de la table. Je place un ramequin de sauce soja par personne, comme pour les sushis. J'ajoute un linge par personne. Je mets au milieu de la table un grand saladier d'eau bouillante et une écumoire. Chacun reçoit quelques feuilles de riz, se sert à volonté de laitue ou de graines germées.

Chaque convive composera son propre rouleau de printemps: il trempe 10 seconde la feuille de riz dans l'eau bouillante, la sort à l'écumoire en égouttant bien, l'étale sur le torchon, la farcit de ce qu'il aime, la roule et la déguste trempée ou non dans la sauce soja.

Détail très utile: en fonctionnant ainsi, on mange aussi moins en quantité, meilleure digestion assurée.


retour au blog