taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Nourritures vraies: la preuve par 4 (semaines)

14.2.24 Teaser pour l'article à venir sur le livre du docteur van Tulleken: "Ultraprocessed people".

"Nourritures vraies"

nouvelle édition 2021


Je quitte le monde du tissage un instant, pour revenir à mon ancienne passion: la nutrition; et en particulier ce que j'appelle "les nourritures vraies", c'est à dire l'assiette de nos aïeux.

En avant-goût d'un plus long billet sur le sujet, je voudrais partager le test du docteur Chris van Tulleken, figure médiatique britannique. Venant d'une alimentation saine, il n'a mangé que des aliments ultratransformés pendant 4 semaines (l'équivalent du quotidien d'un ado anglais sur cinq, de bien plus chez les Ricains).
Résultats physiologiques du test en 60 secondes ci-dessous.
En une minute on pige tout, mais si vous écoutez un chouia plus l'analyse des changements de connections cérébrales, vous tomberez de votre chaise...



(publié sur rumble, après opposition par BBC à cette forme de pub pour eux, un comble! Ki sont sots! FR: à regarder via un vpn si rumble est toujours interdit chez vous - pour refus de diaboliser les Russes)

NB. J'ai extrait ce clip avec sous-titres français à partir de la minute 6 de la vidéo originale sur la chaine de la BBC https://youtu.be/T4PFt4czJw0?t=370.
Pour obtenir les sous-titres du documentaire complet:
* sur PC, amorcer la roue dentée en bas d'écran vidéo
* sur smartphone, cliquer en haut de l'écran et suivre les instructions

 

Ne laissez personne vous reprocher votre manque de volonté lorsque vous ne pouvez résister aux nuggets, macdos, flans industriels, etc. Il s'agit d'une addiction construite!
Tout comme une cure de drainage peut, en un mois seulement, si pas 15 jours, illuminer les cellules au plus profond, il suffit de 4 semaines pour basculer dans la voie sombre de la digestion...

 

Je prépare un billet complet sur le sujet. Ceci est un apéritif. Smaakelijk, jongens!


 


Le billet complet sur le livre du docteur Tulleken "Ultra processed people" sera publié mi- ou début mars 2024
 Retour au blog