13.12.24 La plus grosse erreur qu'un amateur en nutrition puisse faire est de se baser sur des sources américaines pour choisir un plan alimentaire durable et sociable. C'est une erreur du même acabit que celle de suivre les conseils officiels en diététique ou en médications.
La plus grosse erreur qu'un amateur en nutrition puisse faire est de se baser sur des sources américaines pour choisir un plan alimentaire durable et sociable. C'est une erreur du même acabit que celle de suivre les conseils officiels en diététique ou en médications, sans les placer dans le contexte de son individualité.
Je remonterai bientôt le billet où je compare les situations sur les deux continents. En attendant, voir dans un des toujours et encore excellents billets du docteur Eades, si pointilleux et rationnel, une comparaison des ingrédients de produits très communs aux States: https://arrow.proteinpower.com/p/the-arrow-206
Même leur "crème fraîche" n'en est plus...
Images ci-jointes extraites de ce billet du dr Eades: mayonnaise et sirop. Il s'est basé sur la page https://www.ingredientinspector.org/home/top-brands-changing-ingredients. J'ai rajouté une barre vert fluo, car l'image est spécialement confuse pour ceux qui ne lisent pas l'anglais. Je ne connais pas encore de robot qui traduise automatiquement les images...
Cliquer pour agrandir
Considérez que, nourris ainsi depuis plus de 30 ans, alors que nous avons encore la chance d'être nourris de produits manufacturés, certes, mais moins déglingués, les Américains sont dans un état de santé général désastreux. Ce qui justifie leur recours à des méthodes excessives, dont nous n'avons que faire par ici.
NB. D'autres pans de leur environnement sont cités dans ce billet que je retrouverai sous peu (vaccinolâtrie, hypermédication, vaporisation d'insecticides sur des villes entières, stress urbain majeur, etc.). Je me limite ici à la malbouffe.
Lire le nr 206 de The Arrow. Si vous faites partie des rationnels en nutrition, vous allez vous régaler!