22.1.2023 Comment subrepticement arriver à l'horizon 2030 où la Great Food Transformation et les instances internationales ont prévu que nous ne mangerions plus QUE des fausses protéines. Exit les viandes, les oeufs, les fromages, selon leurs textes. Y aller doucement, 3% par 3%, sans vraiment prévenir le consommateur.
1.3.2022 J'adore suivre les ingénieurs quand ils étudient la nutrition. Grâce à eux, j'ai mon content de rationnel. Ivor Cummings fait partie de ces passionnés devenus plus pointus que certains experts en nutri.
4.8.2021 Même Guillemant! oh ma pauvre âme, même lui! donne dans le boeuf bashing. Même l'essentiel Frédéric Lordon, notre scalpel de la pensée, semble penser que les rots de boeufs sont toxiques. Le boeuf émissaire en prend vraiment trop sur le dos, sans aucune donnée fiable, sur la foi de croyances. Comment se peut-ce?
30.12.2022 La dernière édition du livre "Primal-paléo" étant épuisée, je partage petit à petit les recettes, commentaires et astuces, en version digitale gratuite.
30.12.22 Tous les extraits à télécharger, reprenant les techniques douces suggérées dans le topo "En finir avec le burn-out", sont réunies désormais dans une seule page.
Elles seront intégrées dans le livre "Retour à soi: la cure", à paraître je l'espère courant 2023.
Dans le dossier non-food"Ce que les GAFAM font à l'homme"
25.12.22... Lira bien qui lira le dernier (et de l'utilité des masques pour discerner et ne plus perdre son temps en conférences). Paix des méninges, paix de l'âme dans le chaos actuel: écoutez la formidable rabbin Delphine Horvilleur pendant 25 minutes sur le thème "Lira bien qui lira le dernier". "Lira bien qui lira le dernier, avec Delphine Horvilleur"
Dossier Gafam: 3.8.21 A propos de l'IA qui fait la une de toutes les conversations, IA dont j'essaie de puis un an de rabaisser le drapeau sur mes comptes RS, faisons appel à un surdoué comme on les aime, un peu barjot, atypique, brillantissime : Benjamin Bayart "Intelligence artificielle ou simples statitisques magnifiées par des algorithmes? "
30.11.2022 Pour une amie qui commence la cétogénique pour des raisons de santé, je note ce qu'on ne souligne souvent pas assez en céto et que, pour des raisons pratiques, je n'ai pu inclure dans mon livre "Cinglés de sucres"
7.12.2022 Je rapatrie aujourd'hui des billets du printemps 2020, oublié de les publier à l'époque - sujet: "Le boeuf bashing" ou les escrocs magnifiques du climat.
30.10.2022 Suite de mes répéts pour le café gourmand "en nourritures vraies" de fin du mois prochain. Je détaille ici le Coulis de framboises et d'abricots, et la version en dés (gélifiée) que chacun dispose (ou pas) sur des petits sablés avec (ou pas) du lemon curd. Lire le billet
30.10.2022 L'incontournable dans un Carnaval citronné : le Sorbet au citron - j'envisage des variantes avec d'autres fruits. Inratable pour les Jules. Lire le billet
Panna Cotta au citron vert et coulis de framboises. 30.10.2022 Je détaille ici la divine Panna cotta (que je ne cuis pas, incohérence sémantique)et j'envisage des variantes avec d'autres fruits. Lire le billet
.
30.10.2022 Pour la fin du mois prochain, où je reçois la famille, je fais des répéts de desserts pour les cafés gourmands dont je suis responsable. Des répéts, oui, tout comme mon homme avant ses concerts.Je détaille ici les Sablés inratables, qui serviront de base pour un lemon curd, par exemple. Lire la recette
.
30.10.2022 Je reçois 25 personnes fin du mois prochain, je suis responsable des desserts et j'envisage un café gourmand pour tous les goûts. Je fais ici un exercice : comment adapter les recettes classiques aux nourritures vraies et aux talents
des Jules (alias les novices en cuisine, qui en outre ont peu de temps et d'énergie: quelle prouesse!). Répétition générale en dix recettes. Lire le billet
26.9.2022 Suite du nouveau traitement, tableau et commentaires, suite cure alimentaire. Proposition de conclusion.
25.9.2022 Pas vraiment partie d'une assiette ressourçante, le limoncello tel que je le fais peut être considéré comme une nourriture vraie,
pourtant. Je donne aussi la recette de la liqueur de verveine.
Voir recette de Limoncello maison, un inédit
(Dossiers sucres et céto) 20.9.22 Chers lecteurs, j'ai effacé le relais d'une récente interview dr Laurent Schwartz sur Beur TV, ainsi que toutes les références sur mon blog "Cinglés de sucres" qui traite aussi de la diète cétogénique. Pourquoi?
(Dossiers sucres et céto) 15.9.22 Combien de glucides réintroduire après la pratique d'un régime pauvre en glucides? Traduction d'un article du dr Eades.
19.9.22 (ex juin 2021). Bernard Bel, du blog de veille scientifique lebonheurestpossible.org décrypte avec son talent habituel le livre du docteur Saladino : "The Carnivore Code". Il traduit des extraits du livre et les commente avec son esprit rigoureux, amateur de réalités scientifiques. Je m’adonne ici au commentaire des commentaires.
Lire "Le code carnivore, du dr Saladino - décodage par Bernard Bel"
18.9.2022 (ex 28.9.17 ). Limiter les glucides ne signifie pas les éliminer, m’enfin... Certains mangeurs choisissent pourtant cette voie-là : ils pratiquent le zéro-glucide (ou zerocarb en anglais), ce qui revient à
n’ingérer ni végétaux, ni fruits, ni farineux ni noix. Il reste du gras et de la viande. Et de l'eau. Pour qui serait fatigué des douze critères de "Retour à soi: la cure", ce serait une option.
Lire "La piste zéro-glucides"
4.9.2022 La version papier de mon topo "Gloutons de gluten" est désormais épuisée. Je suis enchantée de pouvoir la partager avec tous: vous pourrez la télécharger gratuitement à partir de notre portail greenshop dès ce mardi 6/9/2022. Gloutons de gluten en version digitale.
Quatre billets "Comment bio-hacker ses petits bobos en approche naturo" en un coup
12.9.2022 Je nike la spike - enfin j'espère. Il se pourrait que mon hypothèse sur l'orgine de la PPR, qui a dicté le nouveau traitement, soit la bonne (shedding vaccinal ARNm) Lire "page 21 "
14.9.2022 Tout compte fait, je vais amorcer ma cure de regénération dès ce lundi plutôt que dans quinze jours. J'explicite ici le traitement que
je prends depuis quelques jours et comment je vais l'ajuster - comment j'en évalue les effets selon mon "carnet de sentinelles", l'outil du biohacker à ma façon. Lire "page 22 "<
15.9.2022 Dans le dernier billet, j''explicitais le nouveau traitement et mon "carnet de sentinelles". Je promettais de gloser sur l'utilité
d'une cure dans sa version thérapeutique, ce qui semble peu compris du grand public, et de détailler ma propre cure et le budget de la cure que je vais pratiquer, réputée chère (quasi carnivore).
Nous y voici, je fais l'impasse sur la première promesse, sinon le billet devient trop long. On est au J8 de mes nouvelles médications pour "me dévacciner" (ivermectine/HCQ). Lire "page 23 "
17.9.2022 Je suis motivée à noter les effets du nouveau traitement pour me guérir d'une maladie très invalidante - traitement qui semble bien efficace, afin d'en faire profiter des copains qui disent être victimes du vaccin, comme moi. Ou d'ouvrir de nouveaux horizons
pour des médecins et coachs, qui seraient confrontés à des maladies en suite de vaccin ou, pire, au phénomène que j'ai connu probablement: transmission du vaccin à un non-vacciné.
Lire "page 24 "
14.9.2022 Le "régime méditerranéen" tel qu'il est testé dans les études cliniques est un concept-valise, car chacun y met ce qu'il veut. Il n'y a pas de définition claire.
10.9.2022 J'arrête la cortisone et je teste un nouveau traitement ("dévacciner"). A l'occasion je rappelle le parcours de recherche et les essais de médocs/compléments.
6.9.2022 PPR. Je commence une nouvelle stratégie médicamenteuse, pour remplacer les corticoïdes qui produisent trop d'effets secondaires. Je résumérai demain
(ouais, "demain" on connaît chez moi) l'évolution depuis un an et demi. A l'occasion du billet, je partage avec des copains victimes du vaccin mes
commentaires à propos du protocole Kory, de la FLCCC: "An approach to the management of post-vaccine syndrome".
6.9.2022 Pour comprendre les fondements de la cure Retour à soi, à paraître un de ces quatre, cette cure optimale pour lutter contre
les méfaits de la modernité: les déséquilibres neurovégétatifs dont il sera question ici sont courants dans la population, ils ont été magnifiés
en temps de corona, que j'appelle la Grande Panique de 2020-2021. Quelques précisions sur les noms qu'on utilise, avec le docteur Chris Kresser, médecin fonctionnel américain:
entre autres le concept de fatigue surrénalienne. Je relance ce billet à l'occasion de la mode récente de diagnostiquer des " covid longs ". Dystonie neurovégétative ou fatigue surrénalienne ("adrenal fatigue"): une mise au point avec le docteur Chris Kresser.
4.9.2022 Dossier "Gloutons de gluten". La version papier de mon topo "Gloutons de gluten" est désormais épuisée. Vous pourrez la télécharger gratuitement à partir de notre portail greenshop dès ce mardi 6/9/2022. Gloutons de gluten en version digitale.
6.8.2022 Dossier "Qui a machiné le boeuf bashing?". J’aime lire des auteurs comme le dr Eades, qui démonte les fake news des media de grand chemin.
Dans ce cas-ci « Viande rouge et maladies cardiovasculaires »
27.7.2022
A la question récurrente de lecteurs, que je remercie au passage: "Quand paraîtra exactement le livre?", je réponds "Publier le livre aujourd'hui serait une erreur de timing. A mes yeux, le lectorat n'est pas encore ouvert à cette idée."
Lire "Parution reportée de "Choisir l'assiette selon le profil"