taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Question mail: ulcère et cure

Dans quel(s) ouvrage(s) trouver des infos concernant l'ulcère gastrique? pas dans cacophonie, apparemment.

Ma réponse.

c'est à Gabriella ou Maya avec qui vous avez eu cours qu'il faut demander cela.

Je résume, mais je sais que c'est perturbant quand on commence  + on peut ne pas être d'accord: il n'y a pas de cure pour UNE maladie comme certains croient à UN médicament pour une maladie. On choisit un plan alimentaire selon une personne, sa nature profonde. Cette même "cure" servira pour une grippe ou un cancer, pour cette personne-là. C'est la même approche qu'en homéopathie, en particulier uniciste.

Il se fait que  les victimes de rcuh et crohn ont quasi tous le même profil, la même population intestinale -> Nouvelle flore pour eux, quasi systématiquement.  Il se fait que quasi tous les mangeurs actuels sont en excès, en marécages intérieurs -> on peut commencer par une cure antifatigue pour tous.

Hors ces considérations généralistes, je ne vois pas comment, en pensant "profilage", "individualisation", on peut imaginer attribuer une cure à un symptôme. Même avec mes chéris de canaris, je ne conseillais pas systématiquement "Mes nerfs en paix". Certains s'en sortaient mieux avec d'autres voies.

Cela peut paraître perturbant au premier abord et surtout à l'heure des groupes facebook et des vidéos de farfelus sur youtube, généralement nutritionnistes autoproclamés mais sans crédibilité, qui feraient croire qu'il existe des protocoles uniques et simples et faciles et rapides et 100% efficaces pour tous. Pfffft! On en a du boulot, nous coachs de terrain, pour ramasser les morceaux après...


 Retour au blog