taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Qui écouter en nutrition, un cas de figure avec le petit déjeuner

Dossier cadeau 1, en annexe digitale à mon livre Petits matins ressourçants.

« Le petit déjeuner : pain béni pour la santé »... « Il faut sauver le petit déjeuner »... « Toutes les recherches aboutissent aux mêmes conclusions : le petit déjeuner est indispensable »… Qui ne s’est fait réprimander sur le sujet par un ami, coach en nutrition autoproclamé, souvent très enthousiaste, sûr de sa juste vision de la meilleure méthode alimentaire ? Comment faire le tri dans cette masse d’informations ? Quelle est la valeur de ces certitudes ?
Ouvrir la réflexion sur ce sujet permettra de s’interroger ensuite sur toutes les autres pseudo-vérités de notre domaine.

En association avec Aladdin, ma maison d'édition, j'ai le plaisir de vous offrir un dossier digital, à télécharger (20 pages, format A5).  En avant-première de la parution d'un livre sur le profilage alimentaire ("Choisir les aliments qu'il ME faut"), je partage mes brouillons. Certains textes datent de 2001 ou 2003, ma première exploration de ce thème. Il est évident que je devrai mettre quelques infos à jour d'ici la parution. Ce n’est que dans le livre final que je mettrai en perspective toutes les facettes de profilage alimentaire. A noter aussi: la mise en page des documents est minimale dans ces brouillons, les illustrations manquent.

   Télécharger le dossier

Ces documents feront partie d’un ensemble digital : avant publication du livre final, je partagerai des infographies et des vidéos explicatives sur le sujet. Voir les annonces sur mon blog : www.taty.be/choisir
Je vous remercie de ne pas partager les dossiers, mais bien l'adresse de téléchargement.
Je pourrai ainsi vous tenir au courant des éditions ultérieures de ces brouillons.
La version actuelle au 4/8 est: 1907_2.




 Retour au blog