8.8.2023 J'ai pris un seul exemple du martelage en presse de grand chemin, car tout l'article est en ligne. En outre, il provient d'un magazine typiquement mémé bourgeoise: Marie-Claire fait une promo ouverte du "courage" des transités, qui "forcent l'admiration" et qui "ouvrent la voie" (à quoi?).
J'ai pris un seul exemple du martelage en presse de grand chemin, car tout l'article est en ligne. En outre, il provient d'un magazine typiquement mémé bourgeoise: Marie-Claire fait une promo ouverte du "courage" des transités, qui "forcent l'admiration" et qui "ouvrent la voie" (à quoi?).
Sur base de célébrités, bien sûr: Les personnalités transgenres qui ouvrent la voie 31.3.2023 (article à lire sans bloqueur de pub)
C'est tellement plus vendeur de s'afficher trans depuis que le coming out homo a passé de mode...Tellement plus cool de pouvoir justifier les opérations chirurgicales si courantes chez les célébs (esthétique)!
Le grand public est ciblé au travers des lectrices de magazines classiques, qui vont probablement trouver normal de pousser les gamins à transiter, puisque les pipole le font.
A ce stade du dossier, je commence à documenter comment on peut soupçonner que l'idéologie trans relève d'une même fabrique de récit, similaire à celle des climatocatastrophistes, à celle du covid tueur: contrôler la presse, la télé, la radio conventionnelles, leur fournir du prêt à écrire/dire au travers d'agences de relations publiques, pousser le public à se projeter sur des people, accuser quiconque émet un avis d'analyse ou de critique de "anti-" (antivax, antiscience, transphobe, jusqu'à fasciste et antisémite,, la loufoquerie n'a pas de limite au sein d'une société ahurie et hypnotisée par les gafam).
On reconnaît les mêmes ressorts, on devine que les mêmes acteurs sont aux manettes. Un criminel ne change pas son modus operandi.