taty lauwers

cuisinez selon votre nature

en quête d'un devenir-soi nutritionnel

Parution reportée de "Choisir l'assiette selon le profil"

A la question récurrente de lecteurs, que je remercie au passage: "Quand paraîtra exactement le livre?", je réponds "Publier le livre aujourd'hui serait une erreur de timing. A mes yeux, le lectorat n'est pas encore ouvert à cette idée."


un prochain livre,

à paraître à date indéterminée, chez Aladdin, par Bibi


A la question récurrente de lecteurs, que je remercie au passage: "Quand paraîtra exactement le livre?", je réponds "Publier le livre aujourd'hui serait une erreur de timing. A mes yeux, le lectorat n'est pas encore ouvert à cette idée."

Il me semble plus urgent de mettre au point certains malentendus sur les sucres, la cétogène, comment requinquer les végés, etc.

Tant que ces malentendus ne sont pas éclaircis, à défaut d'être dissipés, il est *impossible* de manger selon sa nature profonde, car le mangeur reste impressionné par les discours des uns et des autres, discours tous aussi vacillants les uns que les autres, faut-il le rappeler? (lire Se défaire des croyances en nutri - intermède vidéo ). Or, nous vivons une période d'incertitudes, qui font que chacun cherche... des certitudes comme pilier de secours au milieu d'un grand océan de grande confusion. Le sujet de ce livre ne serait qu'un cheveu dans la soupe...

Sauf pour le mangeur qui se fait accompagner en douceur, par un référent qui a déjà si bien intégré les concepts du profilage alimentaire et des divers plans possibles, en toute santé, qu'il peut aider souplement chacun à trouver sa nature profonde, au-delà des régimes.

Sur le sujet "je me retrouve dans ce que je mange", le lecteur intéressé peut:

  • soit suivre les formations pro de Maya et Gabriella
  • soit demander un cours privé à un des auditeurs qui est imprégné de cette démarche - en une à deux heures, vous aurez un aperçu du concept
  • soit organiser une consultation avec l'un des référents
    spécialistes dont vous trouverez la liste via la page "trouver un référent" du site Profilage alimentaire.

Qu'on me comprenne bien: je ne peux passer trois mois pleins et investir dans la relecture, mise en page, impression, etc. pour un lectorat potentiel de ... 50 personnes, ici et maintenant. Demain, dans dix ans, l'horizon aura peut-être changé.

Mais je m'en voudrais de laisser en plan ces lecteurs que j'ai alléchés par un si joli programme, si novateur et pourtant si antique dans son concept.
J'ai donc publié en avant-première les brouillons de ce livre à venir, riches de bien des défauts de jeunesse, mais suffisamment riches d'informations et de tests pour qu'un lecteur puisse en faire son miel.